Le rugby carcassonnais à la fête !

access_time Publié le 13/05/2022.

Les treizistes finalistes du championnat d’Elite 1 joueront à Narbonne la finale contre Limoux alors que l’USC s’est qualifiée pour les barrages de finale de Pro D2. Pas de doute, le rugby carcassonnais se porte bien !

Evidemment le plus dur reste à faire pour les deux formations. Contre Limoux au Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne, les Carcassonnais tenteront d’aller chercher ce précieux titre, ce sera le 22 mai prochain.

Fort de leur récent succès face au champion en titre Lézignan, les hommes de Frédéric Camel ont fait très forte impression en s’imposant 31-18, pour le plus grand plaisir de ses supporters à domicile.

En XV, les hommes de Christian Labit iront quant-à-eux défier l’équipe de Nevers sur son terrain, pour espérer se qualifier pour les demi-finales de barrages. Une perspective qui s’annonce difficile sur le papier, mais les Jaune et Noir ont bien montré qu’ils en étaient capables, comme l’atteste leur dernière victoire à Béziers lors du derby 14-16.

Et si l’USC l’emporte, elle retrouverait alors Mont-de-Marsan en demi-finale, puis en cas de nouvelle victoire, sera confrontée en finale au vainqueur du match entre Bayonne et le vainqueur du barrage 1 (soit Oyonnax ou Colomiers).

Ainsi, si Carcassonne accède à cette finale, en cas de victoire elle sera automatiquement promue en Top 14, ou devra jouer un ultime match d’accession contre le 13e du Top 14, en cas de défaite.

Ce sont donc deux dates à cocher sur les calendriers :

– le jeudi 19 mai, barrages de Pro D2 : Nevers – Carcassonne à Nevers, 20h45
– le dimanche 22 mai, finale Elite 1 : XIII Limouxin contre Carcassonne XIII, au Parc des Sports à Narbonne à 15h30.

Avec la relégation de Narbonne en Nationale, Carcassonne redevient l’unique vitrine principale de l’élite rugbystique à XV audoise. Une pression supplémentaire à porter mais des encouragements qui ne seront que plus nombreux.

Du côté du XIII, les Carcassonnais disputeront la 15ème finale de championnat de France de leur histoire, et tenteront de décrocher leur 12ème titre !

(Ph. L’Echo)

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...