Les résultats sports du week-end, 4 octobre.

access_time Publié le 05/10/2021.

Un week-end marqué par les coupes du côté du football et les contre-performances rugbystiques de la plupart des équipes audoises. Alors que du côté des volleyeurs la saison a repris pour les Nationales 2, les handballeuses narbonnaises ont quant-à-elles débloqué leur compteur.

Rugby à XV :

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : les joueurs de la Haute Vallée n’ont malheureusement pas tenu la distance face aux Catalans de Thuir. Une défaite 27 à 6 pour une équipe « quillouxine » qui n’a pas encore inscrit de points au classement.

– Leucate : là aussi, les Catalans ont pris le dessus sur les Audois. A ceci près que c’est à domicile que les Leucatois se sont inclinés. Une première défaite cette saison pour les « bleu et blanc », sur le score de 16-20.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : un long déplacement jusqu’en Normandie pour les Narbonnaises, qui étaient opposées à Rouen. Et une défaite sans appel 37-0. Le voyage du retour a dû sembler particulièrement long pour les « orange et noir ».

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : Brillante victoire en revanche des espoirs du Racing Club Narbonnais qui sont parvenus à se défaire des espoirs toulousains au Stade Cassayet. Une victoire 23-20 qui s’est notamment dessinée en fin de match, au terme d’un final irrespirable.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : les Audois ont réussi leur reprise dans le Vaucluse. Face à leurs homologues d’Entraigues, ils sont allés chercher la victoire 12-18, de bon augure pour la suite.

Football :

Coupe de France (4e tour) :
– Narbonne : les affaires ne s’arrangent pas pour les Narbonnais (N3) de Marc Pfertzel, déjà vaincus en championnat 2-5 à domicile contre Alès la semaine précédente. Cette fois, le FUN s’est fait éliminer aux tirs-au-but (9-8) par le club de Perpignan Si t’es sport (R2), après un match nul et vierge. Une mauvaise passe pour les hommes du président Bouzbiba, qui espèrons-le, pourront vite redresser la barre.

– Haut-Minervois : c’est également aux tirs-au-but (4-2) que la décision s’est jouée dans l’Hérault. Face à Thongue (D3), le Haut Minervois (D1) n’a donc pu tenir son rang, au terme d’un match qui s’est achevé sur le score de 1-1.

Coupe Lopez (2e tour préliminaire) :
Villedubert (D2) – Badens-Rustiques (D4) : 4-0
Mas Saintes-Puelles (D4) – Villepinte (D4) : 3-1
Chalabre (D1) – Belpech (D2) : 3-0
St Papoul (D2) – Trapel-Pennautier (D2) : 1-6
US Minervois (D1) – Alzonne (D2) : nc
Caux/Sauzens (D2) – Razès (D1) : 3-1
Le Cougaing (D3) – Les Martys (D4) : 2-1
Ste-Eulalie-Vil. (D1) – FC Lauquet (D2) : nc
Malves (D3) – Atlas Lézignan (D4) : 4-1
RC Pieusse (D3) – FC Hautes Corbières (D4) : 3-0
Pexiora (D1) – Fanjeaux (D2) : 5-1
St-Nazaire (D2) – ASC Mahoraise (D4) : 4-1
Montagne Noire (D2) – Cuxac-d’Aude (D1) : 0-2
Castelnaudary (D3) – ASC des îles (D4) : 7-2
Salles/Hers (D2) – Coursan (D2) : nc
Villasavary (D3) – St-Martin-Lalande (D4) : nc
Limoux (D1) – Quillan (D2) : 4-4
Villegly (D2) – Arzens (D4) : 3-0
Naurouze-Lab. (D1) – Bram (D2) : 1-0
Narbonne UFC (D1) – Mont-Saissac-M. (D2) : 2-0
Espéraza (D3) – Fleury (D4) : 4-1
Alaric (D2) – St-André (D4) : report au 11/11.

Volley-ball :

Nationale 2 masculine poule B :
– Narbonne : victoire particulièrement convaincante des joueurs de Tristan Martin pour leur entrée en piste. Succès trois sets à zéro, sans sourciller, bien emmené par un Victor Socié et un Julien Faganas déjà très en jambes, face aux Tarnais de Puygouzon-Castelnau.

Nationale 2 féminine poule B :
– Gruissan : trajectoire inverse pour les Gruissanaises de Jonathan Santer, qui n’ont pu rivaliser avec les Héraultaises de Mauguio. Une défaite en trois manches face à une équipe promise à jouer la montée.

Handball :

Nationale 1 féminine poule 4 :
– Narbonne : elles l’attendaient, elles l’ont obtenu, première victoire de la saison pour le NHB, dorénavant entraîné par Gabriel Bircina. Une victoire obtenue au forceps (27-26) face aux Varoises de La Garde, qui à une seconde près auraient pu égaliser. Littéralement sauvées par le gong.

Basket-ball :

Prénational masculin Méd. A. :
– Coursan : entrée en matière réussie pour le SOC, qui s’impose dans son antre pour le premier match de la saison. Une victoire face à la réserve de Frontignan-La Peyrade, avec un écart de dix points (66-56).

Prénational féminin :
– Carcassonne : ça passe également pour les Carcassonnaises, qui l’emportent à domicile sur la plus petite des marges 62-61, face à aux Héraultaises de l’Asptt Montpellier.

Régional 2 masculin méd. A :
– Narbonne : les Narbonnais en revanche n’ont quant-à-eux pas tenu la distance face à Perols, à l’extérieur. Une défaite 79 à 53 pour débuter la saison, en espérant qu’ils puissent rapidement se reprendre.

Régional 2 masculin méd. B :
– Coursan II : ils ne seront pas parvenus à suivre les traces de leurs homologues de la Une, la réserve coursannaise est allée s’incliner face à la réserve agathoise (68-46).

– Carcassonne : ça passe en revanche pour le basket carcassonnais, victorieux à domicile de Servian d’un petit panier d’écart 61-59.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où ...
Culture & loisirs

Grand Raid des Cathares : la 7ème édition débute dès le 21 octobre

Un grand raid qui se déroule chaque année le week-end d&rsqu ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 18 octobre.

Un week-end audois marqué par la reprise du championnat de r ...
Sport

Pro D2, 7e j. Narbonne – Nevers 30-33. Le Racing n’y arrive pas.

Un match plaisant, beaucoup de points inscrits, mais au fina ...