Les résultats sports du week-end, 4 octobre.

access_time Publié le 05/10/2021.

Un week-end marqué par les coupes du côté du football et les contre-performances rugbystiques de la plupart des équipes audoises. Alors que du côté des volleyeurs la saison a repris pour les Nationales 2, les handballeuses narbonnaises ont quant-à-elles débloqué leur compteur.

Rugby à XV :

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : les joueurs de la Haute Vallée n’ont malheureusement pas tenu la distance face aux Catalans de Thuir. Une défaite 27 à 6 pour une équipe « quillouxine » qui n’a pas encore inscrit de points au classement.

– Leucate : là aussi, les Catalans ont pris le dessus sur les Audois. A ceci près que c’est à domicile que les Leucatois se sont inclinés. Une première défaite cette saison pour les « bleu et blanc », sur le score de 16-20.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : un long déplacement jusqu’en Normandie pour les Narbonnaises, qui étaient opposées à Rouen. Et une défaite sans appel 37-0. Le voyage du retour a dû sembler particulièrement long pour les « orange et noir ».

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : Brillante victoire en revanche des espoirs du Racing Club Narbonnais qui sont parvenus à se défaire des espoirs toulousains au Stade Cassayet. Une victoire 23-20 qui s’est notamment dessinée en fin de match, au terme d’un final irrespirable.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : les Audois ont réussi leur reprise dans le Vaucluse. Face à leurs homologues d’Entraigues, ils sont allés chercher la victoire 12-18, de bon augure pour la suite.

Football :

Coupe de France (4e tour) :
– Narbonne : les affaires ne s’arrangent pas pour les Narbonnais (N3) de Marc Pfertzel, déjà vaincus en championnat 2-5 à domicile contre Alès la semaine précédente. Cette fois, le FUN s’est fait éliminer aux tirs-au-but (9-8) par le club de Perpignan Si t’es sport (R2), après un match nul et vierge. Une mauvaise passe pour les hommes du président Bouzbiba, qui espèrons-le, pourront vite redresser la barre.

– Haut-Minervois : c’est également aux tirs-au-but (4-2) que la décision s’est jouée dans l’Hérault. Face à Thongue (D3), le Haut Minervois (D1) n’a donc pu tenir son rang, au terme d’un match qui s’est achevé sur le score de 1-1.

Coupe Lopez (2e tour préliminaire) :
Villedubert (D2) – Badens-Rustiques (D4) : 4-0
Mas Saintes-Puelles (D4) – Villepinte (D4) : 3-1
Chalabre (D1) – Belpech (D2) : 3-0
St Papoul (D2) – Trapel-Pennautier (D2) : 1-6
US Minervois (D1) – Alzonne (D2) : nc
Caux/Sauzens (D2) – Razès (D1) : 3-1
Le Cougaing (D3) – Les Martys (D4) : 2-1
Ste-Eulalie-Vil. (D1) – FC Lauquet (D2) : nc
Malves (D3) – Atlas Lézignan (D4) : 4-1
RC Pieusse (D3) – FC Hautes Corbières (D4) : 3-0
Pexiora (D1) – Fanjeaux (D2) : 5-1
St-Nazaire (D2) – ASC Mahoraise (D4) : 4-1
Montagne Noire (D2) – Cuxac-d’Aude (D1) : 0-2
Castelnaudary (D3) – ASC des îles (D4) : 7-2
Salles/Hers (D2) – Coursan (D2) : nc
Villasavary (D3) – St-Martin-Lalande (D4) : nc
Limoux (D1) – Quillan (D2) : 4-4
Villegly (D2) – Arzens (D4) : 3-0
Naurouze-Lab. (D1) – Bram (D2) : 1-0
Narbonne UFC (D1) – Mont-Saissac-M. (D2) : 2-0
Espéraza (D3) – Fleury (D4) : 4-1
Alaric (D2) – St-André (D4) : report au 11/11.

Volley-ball :

Nationale 2 masculine poule B :
– Narbonne : victoire particulièrement convaincante des joueurs de Tristan Martin pour leur entrée en piste. Succès trois sets à zéro, sans sourciller, bien emmené par un Victor Socié et un Julien Faganas déjà très en jambes, face aux Tarnais de Puygouzon-Castelnau.

Nationale 2 féminine poule B :
– Gruissan : trajectoire inverse pour les Gruissanaises de Jonathan Santer, qui n’ont pu rivaliser avec les Héraultaises de Mauguio. Une défaite en trois manches face à une équipe promise à jouer la montée.

Handball :

Nationale 1 féminine poule 4 :
– Narbonne : elles l’attendaient, elles l’ont obtenu, première victoire de la saison pour le NHB, dorénavant entraîné par Gabriel Bircina. Une victoire obtenue au forceps (27-26) face aux Varoises de La Garde, qui à une seconde près auraient pu égaliser. Littéralement sauvées par le gong.

Basket-ball :

Prénational masculin Méd. A. :
– Coursan : entrée en matière réussie pour le SOC, qui s’impose dans son antre pour le premier match de la saison. Une victoire face à la réserve de Frontignan-La Peyrade, avec un écart de dix points (66-56).

Prénational féminin :
– Carcassonne : ça passe également pour les Carcassonnaises, qui l’emportent à domicile sur la plus petite des marges 62-61, face à aux Héraultaises de l’Asptt Montpellier.

Régional 2 masculin méd. A :
– Narbonne : les Narbonnais en revanche n’ont quant-à-eux pas tenu la distance face à Perols, à l’extérieur. Une défaite 79 à 53 pour débuter la saison, en espérant qu’ils puissent rapidement se reprendre.

Régional 2 masculin méd. B :
– Coursan II : ils ne seront pas parvenus à suivre les traces de leurs homologues de la Une, la réserve coursannaise est allée s’incliner face à la réserve agathoise (68-46).

– Carcassonne : ça passe en revanche pour le basket carcassonnais, victorieux à domicile de Servian d’un petit panier d’écart 61-59.

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...