Le rapport sur le Schéma de Cohérence Territoriale (Scot) remis à l’Agglo

access_time Publié le 02/08/2023.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (Scot) définit les règles d’aménagement du territoire avec une planification à l’horizon de 20 ans.

Urbanisme, aménagement agricole, préser­vation du cycle de l’eau, développement des énergies renouvelables, organisation des mobilités, Carcassonne Agglo a invité les habitants du territoire à donner leur avis en participant à l’enquête publique qui s’est déroulée du 22 mai au 23 juin.

Les 10 permanences organisées ont permis de recueillir une soixantaine d’observations. Les observations ont en grande partie confirmé le projet du Scot en soulignant la nécessité de préserver les espaces naturels et agricoles qui présentent une forte richesse pour le territoire.

Christian Mine, le commissaire enquêteur, vient de remettre son rapport à Didier Carbonnel, vice-président de Carcassonne Agglo, délégué aux Grands Projets et à la Planification territoriale et, à ce titre, en charge du Scot.

Ce dernier s’est félicité que « le commissaire enquêteur a émis un avis favorable pour le projet de révision ». Ce feu vert permet à Carcassonne Agglo d’envisager l’approbation du Scot pour la fin de l’année 2023.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Narbonne : le débat d’orientation budgétaire attise le conseil municipal… élections en vue !

Le conseil municipal de Narbonne s’est penché sur le d ...
Actualités

1 300 collégiens audois ont déjà planté près de 3 000 arbres

Le Département de l’Aude a lancé une vaste opération de végé ...
Actualités

Narbonne : l’éclairage de l’avenue Mouly remplacé

La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclaira ...
Actualités

Occitanie : les vignerons au bord de la rupture avant la grande manifestation de Béziers

Frappés par la sécheresse, les incendies, l’effondrement des ...