Le Racing Club Narbonnais jouera finalement la montée à Nice… en différé

access_time Publié le 25/05/2021.

Sèchement battu à domicile face à Bourg-en-Bresse (14-38) dans le cadre de la dernière journée de championnat, le Racing Club Narbonnais se rendra donc à Nice pour y jouer la montée en Pro D2, dimanche 30 mai. Un match qui sera à suivre à la télévision… en différé de 30 minutes.

Si le score final paraît lourd, cette équipe-là du Racing disposait tout de même de circonstances atténuantes. La première, dans l’optique du match crucial à jouer ce dimanche, le Racing avait décidé de ne pas jeter toutes ses forces dans la bataille, face à l’ogre bressan. La deuxième, qui découle de la première, ce sont donc les 9 jeunes joueurs narbonnais qui avaient pris place sur la feuille de match, au moment de débuter la rencontre.

Au final, une rencontre qui restera comme la dernière à domicile pour le duo d’entraîneurs Patrick Pézery/Laurent Balue, le préparateur physique Romain Guérin, ainsi que pour certains joueurs sur le départ tels que : Alexandre Baron, Teva Maké, Elandre Huggett, Mickaël Recordier, Stellio Bessaguet, Raynor Parkinson, David Smith et Léo Griffoul.

Les supporters narbonnais toujours fidèles au poste.

Mais malgré la défaite, pour les supporters qui ont enfin pu retrouver les gradins après plusieurs moins d’abstinence, le spectacle était au rendez-vous. Dans un match très ouvert où les jeunes du Racing sont tout de même parvenus à inscrire deux essais, les 1000 spectateurs autorisés en tribune n’ont pas boudé leur plaisir. Pascal, fidèle abonné : « Le score est anecdotique. Bourg-en-Bresse, c’est une énorme écurie… L’important, c’était les retrouvailles avec notre équipe. On retrouve les copains et cette liberté. Malgré le fait que le stade sonne un peu creux, une fois que l’ambiance revient c’est magique ! ».

Yvain, Pascal et Jérôme, les trois abonnés avaient assuré en amont du match leur présence au Parc pour soutenir leur équipe : parole tenue.

En revanche, il est une information qui ne passe pas du tout auprès des supporters : celle annoncée par la Fédération française de rugby de faire débuter la rencontre Nice – Narbonne à 18h30. En effet, le problème étant que la chaîne l’Equipe 21, qui diffuse l’autre demi-finale Bourg-en-Bresse – Albi dès son coup d’envoi à partir de 17h15, ne pourra diffuser la demi-finale qu’à partir de 19h05. Soit un décallage de plus de 30 minutes, pour un match d’accession à la Pro D2, qui ulcère aussi bien du côté niçois que narbonnais. Sauf revirement de situation, les supporters auront donc le « choix » de suivre sur les réseaux le déroulé de la rencontre en direct, soit d’attendre la diffusion décalée du match. Un cruel dilemme à venir pour nombre d’intéressés.

Sport

Les résultats sports du week-end

Les clubs audois ont connu des fortunes diverses, passage en ...
Sport

Bienvenue en direct (LIVE) du Parc des Sports et de l’Amitié. Score final : 9-11

Narbonne / Montauban le 10/09/2021 à partir de 19h00, n&rsqu ...
Sport

Rugby Pro D2, 1re journée : Carcassonne OK, Narbonne KO

Les deux clubs phares du rugby audois ont connu des fortunes ...
Sport

Pro D2 : le rugby audois reprend à domicile !

Carcassonne et Narbonne attaquent leur saison dès demain à 1 ...