Le Racing Club Narbonnais enfin prêt à accueillir ses plus fidèles supporters

access_time Publié le 18/05/2021.

Face à Bourg-en-Bresse ce dimanche à 15h30, le Racing s’apprête à retrouver son public après de longs mois de confinement. Avec une jauge limitée à 1000 personnes certes, mais une réouverture tant attendue qui ravit les supporters de la première heure.

Pour le compte de la dernière journée de la saison régulière de Nationale, les Narbonnais accueilleront leurs homologues de Bourg-en-Bresse, actuels leaders au classement et probables futurs adversaires pour l’accession à la Pro D2. Mais le véritable événement de ce week-end n’aura pas lieu directement sur la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié, mais bien en tribunes. En effet, les fervents supporters du Racing attendent impatiemment depuis le 17 octobre dernier (victoire contre Blagnac 29-24, ndlr ) de pouvoir retrouver leur équipe. Ainsi, parmi les 1000 places accessibles, seront prioritaires abonnés et partenaires pour des retrouvailles tant attendues.

« Quel plaisir de pouvoir enfin retrouver les gradins ! Bon, on sait que ce match à venir ne sera pas le plus important, mais on risque de les (Bourg-en-Bresse) rejouer la semaine suivante pour retrouver la Pro D2. On est clairement outsiders, il nous manque un peu de constance, mais sur un match c’est tout à fait jouable ! » Jérôme, abonné depuis 20 ans au Racing.

Le Parc des Sports attend ses supporters.

Même son de cloche du côté d’Yvain, abonné quant-à-lui depuis 7 ans : « Cela nous manque beaucoup de ne pas pouvoir supporter notre équipe. Nos joueurs se donnent beaucoup de mal par rapport au contexte actuel, ce serait dommage qu’on n’aille pas au bout et qu’on n’ait pas de récompense en fin de saison ».

Pascal lui, supporter abonné depuis plus de 13 ans, sera bien présent dans les tribunes : « C’est comme une renaissance, tout va se remettre progressivement en place. Le Racing va retrouver son 16e homme pour les phases finales. Même si ça a été compliqué lors du dernier match contre Massy, surtout en première période, Narbonne est capable de tout ».

Pascal dispose de sa brique sur le mur.

André Marty, président de l’association des Tigres Cathares, supporter depuis sa plus tendre enfance et abonné depuis 28 ans, ne cachait pas son émotion à l’idée de retrouver son équipe : « Enfin ! Enfin ! Cela fait deux saisons qu’on est frustrés… Il est évident que je serai au stade ce dimanche pour les soutenir. Est-ce que la montée est possible? Bien sûr que oui, après est-ce qu’on pourra l’assumer, ça c’est une autre question. Mais sportivement on sera tous derrière le Racing, après 7 ans d’attente depuis la demi-finale précédente contre Agen, nous répondrons présents ! »

Source : site officiel du Racing Club Narbonnais.

A noter que les places pour les abonnés seront à retirer dès mercredi 14h à la boutique du Parc des Sports. Concernant les partenaires, les places seront à retirer dès mercredi au stade Cassayet directement. Il sera également possible de retirer les places au stade dimanche le jour du match. 

Sport

Armissan : le stage Real Madrid revient du 12 au 16 juillet

La Fundacion Real Madrid Clinic organise un stage de cinq jo ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais en Pro D2 !

Au bord de l’asphyxie, les Racingmen se sont employés ...
Sport

Le Racing Club Narbonnais jouera finalement la montée à Nice… en différé

Sèchement battu à domicile face à Bourg-en-Bresse (14-38) da ...
Sport

Retour de Benzema en équipe de France : le football audois est presque unanime

Soyons honnêtes, bien malin celui qui aurait pu prédire le r ...