Le quartier des Pléiades à Narbonne met l’accent sur les déplacements doux

access_time Publié le 19/11/2022.

Situé au nord-ouest de la commune de Narbonne, le quartier Les Pléiades a pris place sur les 12,5 hectares du site de l’ancienne distillerie « Sainte-Louise ».

L’attractivité de ce nouveau quartier est aussi liée à la place de choix accordée aux déplacements doux et aux cheminements piétonniers. C’est en ce sens que trois passerelles piétonnes permettant de relier le quartier au chemin de halage du canal de la Robine viennent d’être réalisées.

A l’ère où les mobilités douces doivent être privilégiées, la mise en place de cette connexion au canal de La Robine permettra aux riverains de rejoindre le centre-ville à pied ou à vélo. Des aménagements réalisés par le groupe GGL qui contribue à l’aménagement durable du territoire depuis plus de 40 ans en Occitanie.

Le succès de ce nouveau quartier auprès des acquéreurs tient à sa situation idéale en bordure de canal, à sa proximité du centre-ville et à sa conception originale par la réalisation de voies en impasses favorisant le bien vivre ensemble. Par ailleurs, la diversité de l’offre de terrains à bâtir aura permis l’installation de jeunes ménages.

Lancé en 2016, le projet de réhabilitation de cette friche industrielle aura permis la valorisation des abords du Canal de la Robine, bordant l’Ouest du quartier, et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il aura aussi permis la requalification de cette entrée de ville (ph. DR).

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...