Le Premier ministre Jean Castex sera dans l’Aude ce mercredi

access_time Publié le 10/08/2021.

Jean Castex sera à Carcassonne puis à Leucate ce mercredi 10 août. Il viendra suivre la mise en place des dernières mesures sanitaires dans le département.

Ainsi, le Premier ministre visitera d’abord le centre hospitalier de Carcassonne, à nouveau touché par la recrudescence des cas Covid ces dernières semaines. Ensuite, Jean Castex présidera à la préfecture avec les élus locaux, une réunion avec les professionnels des secteurs de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Le Premier ministre devrait également faire un tour vers 13h50 dans les rues de la Cité, afin de se rendre compte de la mise en œuvre du pass sanitaire. Dans la continuité de cette journée, il se rendra à Leucate aux alentours des 16h pour y visiter un centre de vaccination.

Dans un communiqué, le service de presse du Premier ministre précise : « Les démarches d’« Aller vers » sont en effet au cœur de la stratégie du Gouvernement pour accélérer la campagne de vaccination et atteindre l’objectif de 50 millions de Français ayant reçu une première injection à la fin du mois d’août ».

Dernier point, en fin de journée, Jean Castex sera en visioconférence depuis l’Aude, pour suivre le déroulé du Conseil de défense sanitaire, sous la direction du président de la République, lui-même en visioconférence depuis le fort de Brégançon.

Actualités

Une motion du Département dénonce les “coupes budgétaires imposées par l’État”

La présidente a haussé le ton et évoqué un “mensonge d’État” ...
Actualités

720 élèves de CM2 de Carcassonne apprennent les gestes qui sauvent

21 écoles de la préfecture de l’Aude concernées par un ...
Actualités

« On finira par n’avoir plus que l’État, les Régions et les intercommunalités. Exit les communes »

Jean-Jacques Marty, président de l’association des mai ...
Actualités

L’Aude en vigilance orange « vagues submersions »

Météo-France a placé vendredi 21 mars le département de l&rs ...