Le préfet inaugurait la rénovation de la Cité administrative de Carcassonne

access_time Publié le 22/11/2023.

L’inauguration de la rénovation de la Cité administrative de Carcassonne avait lieu ce mardi 21 novembre en présence du préfet de l’Aude Christian Pouget.

Une visite préfectorale comme pour souligner le bon travail effectué à la Cité administrative de Carcassonne. Des travaux de rénovation qui auront duré 22 mois, initiés en décembre 2021. Ils auront même été terminés trois mois en avance, pour s’achever le 29 septembre 2023.

Accueilli par David Pessarossi, administrateur général des finances publiques, ainsi que par Mathieu Arfeuillère, directeur adjoint de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), le préfet a pu constater la finalité du projet.

« Ce n’est pas rien un tel investissement », rappelait le préfet Christian Pouget. « Il témoigne de la volonté de « verdir » les bâtiments administratifs afin de s’inscrire dans une politique nationale d’économie d’énergie. »

Après la projection d’une vidéo de présentation dans la salle de réunion et un parcours le long de la façade du bâtiment de la manufacture royale, Christian Pouget s’est prêté au jeu du traditionnel coupé de ruban. Une inauguration clôturant un projet d’un montant de 4,3 millions d’euros dont 3,9 de travaux, qui s’inscrit dans le projet France Relance.

Une rénovation permise par la collaboration entre les services de la DDFIP (Direction départementale des finances publiques) et de la DDETSPP ainsi que la qualité de la coordination dans la conduite d’opération entre le régisseur de la Cité administrative Dany Cain et les services du SGCD (Secrétariat général commun département) Vincent Buquet chef du service immobilier et Sabine Perez, cheffe du service budget et finances.

Les chiffres-clés du projet :

– 4 bâtiments étaient à rénover ;
– 330 agents concernés ;
– 1 groupement conception-réalisation ;
– 8 co-traitants ;
– 11 sous-traitants ;
– 3,9 millions d’euros de travaux.

La programmation et l’appel d’offre ont été établis sur une période de 8 mois. La notification a eu lieu le 10 novembre 2021, pour une réalisation des travaux sur 22 mois, finalisés le 21 septembre 2023. Un suivi concernant la performance énergétique s’étendra lui sur deux ans.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Les prévisions météo de cette semaine dans l’Aude

On passe en revue la météo audoise de cette semaine, des don ...
Actualités

Canal du Midi : 1 million de mètres cubes d’eau vont être transférés

Voies navigables de France, en concertation avec le préfet d ...
Actualités

Les élus départementaux de l’Aude réservés sur la carte scolaire 2024

Le Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN), pa ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

HommageA Nicolle Beltrame, mère d’Arnaud Beltrame, gendarme ...