Le plus grand pumptrack d’Occitanie roule sa bosse à Carcassonne

access_time Publié le 07/12/2024.

Il sera fin prêt vendredi 13 décembre prochain pour accueillir les premiers riders sur ses bosses, ses pentes et ses virages relevés. Ce pumptrack de plus de 1 000 m2, le plus grand d’Occitanie, situé au pied du pont Garigliano, sera inauguré ce jour-là après quelques semaines de travaux.

Des bosses simples ou doubles, des pentes, des plateaux et des virages plus ou moins inclinés… Bref, le paradis souhaité par les amateurs de free-style et de BMX du territoire. Le plus grand pumptrack d’Occitanie est en cours de construction sur les berges de l’Aude, sous le pont Garigliano, entre le pôle aqualudique du Païchérou et la Plaine Mayrevieille, sur un terrain spécialement cédé à la Ville par Carcassonne Agglo.

Le président de l’Agglo, Régis Banquet, a constaté, lundi 2 décembre, l’avancée des travaux débutés début octobre, d’un coût de 270 000 €. En présence du maire Gérard Larrat, de ses adjoints Arnaud Albarel et Yazid Laredj, et du champion Vincent Massardier, dit « La Machine » dans le milieu du free-style et du BMX, « aux conseils précieux dans cette réalisation », explique l’Agglo dans un communiqué.

390 m linéaires

« Réalisé sur plus de 1 000 m2, sur 390 m linéaires, soit plus de 60 m de celui d’Agde, jusqu’ici le plus grand d’Occitanie », le pumptrack de Carcassonne, dédié aux sportifs de tous niveaux et adapté aux personnes en fauteuils, sera inauguré vendredi 13 décembre prochain.

Le lieu est déjà équipé d’appareils de gym-musculation (barres de tractions, barres inclinées, de dips, chaînes de suspensions, bancs pour abdos, escaliers…) et le terrain planté d’arbres. Des bancs et des tables ainsi qu’un nouveau skate park devraient prochainement rejoindre le décor. Les riders ont hâte.

Photo : visite de chantier des élus, lundi 2 décembre 2024 © Carcassonne Agglo.

Actualités

Lancement d’une nouvelle locomotive pour les gares régionales

Depuis le 1er janvier 2025, l’Occitanie bénéficie d’une nouv ...
Actualités

« L’infatigable » Jean-Michel Etcheverry est le nouveau président de la Cour d’Appel de Montpellier

“Infatigable”, “moderne”, “expérimenté”, les adjectifs ont p ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde enfin inaugurée

La nouvelle maison médicale de garde et le centre d’examen d ...
Actualités

À Bages, les pompiers manient le feu l’hiver pour limiter les incendies en été

Une douzaine de pompiers du Sdis 11 est intervenue mi-janvie ...