Le Markethon de l’emploi à Lézignan et Narbonne le 30 septembre prochain

access_time Publié le 16/09/2021.

Déjà la 28e édition du Markethon qui aura donc lieu à l’occasion de la journée nationale pour l’emploi dans deux villes du département, Lézignan-Corbières et Narbonne. Une opportunité à saisir pour pouvoir réintégrer le marché de l’emploi.

Une action coordonnée par le Comider (Comité pour le développement de l’économie régionale), le Grand Narbonne, l’association AGIRabcd, Pole Emploi, la CCI Aude, la mission locale, le Département et la Région Occitanie.

Son objectif : faciliter la mise en contact entre employeurs et demandeurs d’emploi, dans une démarche de dynamique positive, afin d’optimiser les chances de parvenir à l’embauche. Mettre également en lumière les « offres d’emplois non publiées », autant d’opportunités potentielles pour accéder à un emploi et ainsi faire correspondre les bons profils.

Comment s’inscrire ?

Le Markethon, pour y participer, il sera nécessaire de s’inscrire les 27, 28 ou 29 septembre 2021, à l’IN’ESS Narbonne, toute la journée, et à la Maison de l’Entreprise de Lézignan les après-midi (14h à 17h).

Ouvert à tous les demandeurs d’emploi, de tous profils et tous âges, les participants prospecteront une zone géographique en équipe de trois voire quatre, afin de faciliter les conditions d’entretiens. Optimiser les chances de réussite en créant une saine émulation au sein du groupe, de quoi stimuler pour parvenir à accéder au bon emploi ciblé et au bon employeur.

Enfin, il sera donc nécessaire de s’inscrire aux dates prévues auprès du Comider et donc réserver sa journée du 30 septembre. A noter que l’année passée, une cinquantaine de participants avaient pu se voir proposer près de 120 offres d’emplois par 52 entreprises différentes.

Économie

Carca Agglo : l’appel à projets pour les quartiers prioritaires est lancé

C’est au siège de Carcassonne Agglo, en présence notamment d ...
Économie

Après Port-La Nouvelle, un deuxième parc éolien flottant sera désigné en 2023

Trois zones sont en balance pour la création d’un seco ...
Économie

CDA : l’industrie audoise a de beaux jours devant elle

Un des fleurons de l’industrie régionale se situe à Na ...
Économie

Narbonnais : des formations gratuites dans le numérique proposées par l’Agglo

Un bilan individualisé est offert aux 100 premières TPE du t ...