Le Markethon de l’emploi à Lézignan et Narbonne le 30 septembre prochain

access_time Publié le 16/09/2021.

Déjà la 28e édition du Markethon qui aura donc lieu à l’occasion de la journée nationale pour l’emploi dans deux villes du département, Lézignan-Corbières et Narbonne. Une opportunité à saisir pour pouvoir réintégrer le marché de l’emploi.

Une action coordonnée par le Comider (Comité pour le développement de l’économie régionale), le Grand Narbonne, l’association AGIRabcd, Pole Emploi, la CCI Aude, la mission locale, le Département et la Région Occitanie.

Son objectif : faciliter la mise en contact entre employeurs et demandeurs d’emploi, dans une démarche de dynamique positive, afin d’optimiser les chances de parvenir à l’embauche. Mettre également en lumière les « offres d’emplois non publiées », autant d’opportunités potentielles pour accéder à un emploi et ainsi faire correspondre les bons profils.

Comment s’inscrire ?

Le Markethon, pour y participer, il sera nécessaire de s’inscrire les 27, 28 ou 29 septembre 2021, à l’IN’ESS Narbonne, toute la journée, et à la Maison de l’Entreprise de Lézignan les après-midi (14h à 17h).

Ouvert à tous les demandeurs d’emploi, de tous profils et tous âges, les participants prospecteront une zone géographique en équipe de trois voire quatre, afin de faciliter les conditions d’entretiens. Optimiser les chances de réussite en créant une saine émulation au sein du groupe, de quoi stimuler pour parvenir à accéder au bon emploi ciblé et au bon employeur.

Enfin, il sera donc nécessaire de s’inscrire aux dates prévues auprès du Comider et donc réserver sa journée du 30 septembre. A noter que l’année passée, une cinquantaine de participants avaient pu se voir proposer près de 120 offres d’emplois par 52 entreprises différentes.

Économie

Carcassonne : quatre projets lauréats des Trophées de l’économie numérique

L’association régionale La Mêlée a remis, mardi 10 déc ...
De g. à d. : Julie Chatelain, Aurélie Fountic-La Paglia et Florence Nègre-Monin lors de la présentation, le 26 novembre © L’Écho du Languedoc.
Économie

Immobilier : les notaires audois passent le marché au crible

La chambre des notaires de l’Aude a récemment présenté aux p ...
Économie

France 2030 : six projets lauréats en Occitanie, 69 millions d’euros attribués 

Alors que le Gouvernement vient de révéler 62 nouveaux proje ...
Économie

Aude : l’Adie recherche des bénévoles pour épauler les entrepreneurs précaires

L’association défend l’idée que chacun, même sans capi ...