Le Grand Narbonne réhabilite les réseaux d’eau de la place René Cassin à Coursan

access_time Publié le 27/10/2022.

Le Grand Narbonne, en charge du cycle de l’eau, va entreprendre à partir du mercredi 2 novembre des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, place René Cassin à Coursan.

D’une durée de huit semaines, ce chantier représente un investissement de 177 000€ cofinancés par le Grand Narbonne, le département de l’Aude et l’Agence de l’eau. Les travaux consistent à remplacer la conduite existante d’eau potable par 130 mètres d’une conduite de diamètre supérieur.

Ce nouveau réseau sera connecté sur les réseaux existants de part et d’autre de la place sur l’avenue Jean Moulin et la rue Lamennais, afin de sécuriser l’alimentation et de maintenir la qualité de l’eau. Les 14 habitations concernées par ces travaux verront leur compteur d’eau, actuellement dans les jardins, déplacé sur le trottoir pour faciliter l’accès à la régie de l’eau du Grand Narbonne.

La conduite existante d’eaux usées sera également remplacée par 100 mètres d’une conduite de diamètre supérieur. Ce nouveau réseau sera posé avec une pente permettant un écoulement optimal des effluents, grâce à un raccordement sur la conduite de l’avenue Jean Moulin. Un regard d’accès à chaque branchement particulier sera créé sur le trottoir pour les 13 habitations concernées par ces travaux.

Les conduites d’eau potable et d’eaux usées seront posées dans une tranchée commune, afin d’optimiser les volumes de matériaux à terrasser et de diminuer l’emprise du chantier (communiqué + ph. Grand Narbonne).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Vol de données informatiques, le Département appelle à la vigilance

Les services sociaux départementaux du narbonnais ont été vi ...
Actualités

Rugby : « Les bons pressentiments » de Delmas avant Massy, coup d’envoi de la saison du RCN

La saison 2025-2026 du Racing club narbonnais se lance offic ...
Actualités

Barques en scène s’installe du 21 au 23 août à Narbonne

Du 21 au 23 août, le centre-ville de Narbonne accueille l&rs ...
Actualités

La préfecture de l’Aude prolonge la fermeture des espaces forestiers

Ce 18 août, le préfet de l’Aude a annoncé vouloir prol ...