Le Grand Narbonne et la Direction départementale des finances publiques viennent de renouveler leur partenariat, avec pour objectif d’optimiser la gestion financière locale.
Ce mardi 23 septembre, le Grand Narbonne et la direction départementale des Finances publiques (DDFIP) ont officialisé la signature d’une nouvelle convention de partenariat. Ce texte engage les deux institutions pour trois années supplémentaires dans une démarche collaborative visant à renforcer l’efficacité de la gestion publique locale.
Viviane Durand, vice-présidente en charge des Finances et de l’Optimisation des ressources du Grand Narbonne et David Pessarossi, directeur départemental des Finances publiques, ont apposé leur signature pour renouveler ce partenariat, initié en 2018.
La convention s’articule autour de cinq axes stratégiques. Facilitation du travail de l’ordonnateur, optimisation de la chaîne de la dépense et des recettes, fiabilité des comptes et développement de l’expertise comptable, incluant des conseils en fiscalité et un accompagnement dans la gestion financière de la collectivité.
Un bilan annuel permettra d’évaluer la progression des objectifs fixés et la qualité de la coopération.
A.G.
Photo : Viviane Durand, vice-présidente en charge des Finances et de l’optimisation des ressources du Grand Narbonne et David Pessarossi, directeur départemental des Finances publiques. ©A.G.