Le Forum des Associations maintenu à Narbonne, annulé à Carcassonne

access_time Publié le 02/09/2021.

La traditionnelle journée pour permettre aux associations de valoriser leurs activités aura donc lieu ce samedi 4 septembre. Si le Rendez-vous des Associations a dû être annulé dans la préfecture, le Forum des Associations de Narbonne lui aura bien lieu.

Prévu initialement autour de la halle Nicole-Abar, à proximité du nouvel espace de loisirs du Païchérou à Carcassonne, la municipalité a estimé que la configuration des lieux rendait trop complexe la mise en contrôle du pass sanitaire.

Au cabinet du maire Gérard Larrat, Anne Garouste soutenait cette décision par « la configuration des lieux et les multiples accès possibles rendant très difficile la mise en place du pass sanitaire ».

Au total, sur le Carcassonnais, plus de soixante associations culturelles, humanitaires, sportives et autres étaient inscrites pour y participer. Pour compenser le manque de visibilité, la Ville a mis en ligne l’annuaire des associations.

Programmation maintenue à Narbonne

Sur les berges de la Robine, les associations seront présentes Cours de la République, pour présenter et faire la promotion auprès des locaux de leurs activités.

Prévu de 10h à 18h, le Forum des Associations c’est près d’une centaine d’associations divisées en quatre catégories : sport-danse, citoyenneté, handicap-santé-solidarité et culture-loisirs, qui envahiront le centre-ville.

La liste complète et les emplacements des différentes associations est à retrouver sur le site de la ville de Narbonne.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...