Le feu des Corbières reste sous étroite surveillance, les routes vont rouvrir

access_time Publié le 08/08/2025.

1 260 pompiers demeurent mobilisés sur un feu fixé mais toujours actif avec 90 km de lisières à traiter. Des sinistrés peuvent regagner leur domicile au cas par cas. 1 300 foyers restent privés d’électricité.

Après avoir vécu l’enfer pendant plus de deux jours, la nuit a été relativement calme dans les Corbières. Le feu fixé depuis jeudi 7 août en début de soirée demeure actif mais est sous le contrôle de 18 colonnes de 70 sapeurs-pompiers. 90 km de lisières sont à traiter et surveiller.

Le réseau routier va rouvrir au fil de la journée

Les flammes ont, pour l’heure, causé la mort d’une personne et fait 16 victimes parmi les sapeurs-pompiers dont une en urgence absolue après l’accident de son camion d’intervention venu d’Ardèche. Du côté des civils, une personne est en urgence absolue et quatre autres moins sévèrement blessées.

Le réseau routier va rouvrir au fur et à mesure de la journée. 13 portions sont actuellement encore fermées contre 27 au plus fort de la crise. 1 300 foyers restent privés d’électricité.

Les secours

Arnaud Gauthier
Photo : 90 km de lisières sont à surveiller. A.G.

Actualités

Un feu s’est déclaré à Sigean : la RD6009 est fermée à la circulation

Pour faciliter l’intervention des pompiers, l’ax ...