Le festival Prom’Aude revient à Lézignan-Corbières

access_time Publié le 24/05/2023.

Du 26 au 29 mai 2023, l’association Prom’Aude organise son festival Aude Al pais au cœur de l’Aude à Lézignan-Corbières. A l’occasion du week-end de Pentecôte, 500 ambassadeurs vous accueilleront dans le parc de Gaujac.

Situé à proximité de la sortie d’Autoroute Lézignan-Corbières, le festival séduit un public local et régional par son approche professionnelle, familiale et touristique. L’aventure a commencé à Lézignan-Corbières en 1989, pour valoriser tout ce que l’Aude a de meilleur et est loin de se terminer.

Il est ainsi possible de s’offrir une excursion printanière de quatre jours pour découvrir les saveurs de l’Aude, dans la capitale des Corbières, aux portes du Minervois. L’Aude possède mille visages, entre mer et montagne, abbayes et forteresses, plaines et hautes terres, elle offre à ses habitants et aux voyageurs des instants de pur bonheur, que l’on partage durant les quatre jours de Prom’Aude.

Célébrée depuis 1989, cette manifestation rassemble dans un écrin de verdure le savoir-faire des femmes et des hommes du pays audois. Elle réserve des rencontres naturelles, sensorielles, festives autour des saveurs de nos terroirs.

Rassemblement des « consom’acteurs »

Au programme, présentations et découvertes, démonstrations, partages et transmissions, dégustations avec les producteurs agricoles, les artisans en agroalimentaire, les métiers d’art, les professionnels du tourisme et de l’animation. Notre chaîne alimentaire doit se réinventer pour offrir aux agriculteurs une rémunération plus juste et agir pour que les citoyens aient accès à une alimentation locale et de qualité.

Dans notre département, 17% des producteurs pratiquent la vente en circuit court. Ils sont soutenus par les marques ou les labels tels que Pays Cathare, marchés des producteurs de Pays, Bienvenue à la ferme et Vignobles & Découvertes… Prom’Aude propose un lieu de rencontre d’échanges qui redonne le goût du terroir à nos assiettes et une restauration diversifiée à découvrir durant tout le week-end du matin au soir.

Destination de savoir-faire et des atouts à faire savoir

Le public découvrira treize pôles thématiques comme le village occitan, les allées mets et vin et celles de l’artisanat, la ferme vivante, le village du poney et de l’équidé, celui de la transition écologique… Visite de quatre jours auprès de nombreux artisans aux productions originales, d’entreprises ou d’associations innovantes et engagées, des pôles touristiques créatifs qui s’élancent et font évoluer l’image et l’économie de notre territoire.

Sept hectares d’allées jalonnées de pinède, et de stades verdoyants, un cadre propice à la rencontre humaine, artistique, à la détente entre amis, de nombreuses activités seront proposées pour passer un agréable moment que l’on soit enfant ou adulte.

festival Lézignan-Corbières Prom'Aude

125 chapiteaux, 13 pôles thématiques, 500 ambassadeurs, plus de 15 équipes artistiques, près de 40 animations, 5 expositions. Entrée symboliquement payante : 2 euros par jour Pass 4 jours à 5 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Illustration © DR
Culture & loisirs

Narbonne : un marché gourmand italien s’installe sur le parvis André-Malraux

Les stands sont ouverts tous les jours, de 10 h à 20 h, jusq ...
Musée Narbo Via © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Narbonne : une Nuit au musée avec Narbo Via

Les trois sites regroupés sous l'étiquette Narbo Via ouvrent ...
Les Rues en fête de Fleury d'Aude © Côte indigo.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end de la Pentecôte

Ni les activités, ni les animations ne manquent pour ce long ...
Musée des Beaux-Arts de Carcassonne © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Carcassonne : une nuit monstre au musée des Beaux-Arts

Le musée ouvre ses portes de 18 h à minuit, ce samedi 18 mai ...