Le festival intergénérationnel « Les enfants au cinéma » arrive bientôt

access_time Publié le 06/10/2021.

Ouveillan et Sallèles-d’Aude ont décidé d’unir leurs forces pour organiser la première édition du festival « Les enfants au cinéma ».

Et pour une première, elle a vraiment de l’allure. En plus des traditionnelles projections célébrant le cinéma, une exposition d’affiches anciennes et un concert de musiques de films seront également au programme.

De même, les rencontres avec le public permettront d’échanger avec nombre d’invités de prestige dont Violette Barratier, réalisatrice et fille de Christophe Barratier, lui-même réalisateur du film Les Choristes.

Les écoles des deux communes concernées pourront également participer à la fête, avec deux classes de Narbonne. Etienne Garcia et Antoine Ros sont à l’initiative de cet événement intergénérationnel.

Il s’ouvrira notamment sur un hommage au centenaire du film The Kid de Charlie Chaplin. Dans ce contexte, Ciném’Aude, spécialiste en matière de cinéma de proximité, s’associe à cette manifestation, tous comme le Grand Narbonne, premier partenaire institutionnel à appuyer cette naissance, ayant déjà versé 2500€ pour la réalisation du projet.

De nombreux jeunes acteurs de films proposés à l’époque seront donc présents, et créeront ainsi de belles surprises.

Antoine Ros de Zone 2 Productions et Jean-Paul Chaluleau, maire d’Ouveillan, sont deux instigateurs de ce nouveau festival.

La programmation :

Vendredi 15 octobre

– De 10h à 16h à Ouveillan, accueil des écoliers d’Ouveillan, Sallèles-d’Aude et Narbonne. Atelier de montage avec Ciném’Aude. Séances de The Kid et de La nouvelle guerre des boutons.
– A 19h, ouverture du festival à Ouveillan (au Royal), avec la projection de The Kid. Soirée présentée par Hélène Archilla/Macurdy.

Samedi 16 octobre

– A 15h, projection de La nouvelle guerre des boutons au Royal à Ouveillan.A 18h, à Sallèles-d’Aude (salle Gérard Philippe). Ouverture de l’exposition d’affiches anciennes de cinéma et concert gratuit de piano à quatre mains des musiques de films. Entrée gratuite.
– A 21h, projection de L’école buissonnière.

Dimanche 17 octobre

– A 11h à Ouveillan et à Sallèles-d’Aude, conours de pétanque avec les personnalités.
– A 17h, au Royal à Ouveillan, projection de Les Choristes, suivie de la cérémonie de clôture.

Infos pratiques :

4€ par séance de cinéma (gratuit pour les moins de 12 ans). Achat des places au Cinéma Le Royal d’Ouveillan du lundi 4 octobre au vendredi 8 octobre de 16h à 18h, puis le samedi 9 octobre de 10h à 12h.

L’exposition d’affiches de cinéma à Sallèles-d’Aude sera visible le samedi 16 et dimanche 17 octobre, puis jusqu’au mercredi 20 octobre.

Infos sur le site : www.lesenfantsaucinema.com.
Téléphone : 06 32 85 32 19.

Amancio Requena, administrateur adjoint du château comtal de Carcassonne (DR Cyril Durand).
Actualités

Carcassonne : la Cité médiévale veut offrir une « expérience unique » aux visiteurs

Les remparts intérieurs, actuellement en travaux, seront ouv ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « L’homme qui plantait des arbres » en musique

Un récit musical inspiré de la nouvelle de Jean Giono est pr ...
DR
Culture & loisirs

Narbonne : Calogero sur la scène de l’Arena pour dispenser de l’A.M.O.U.R.

Le plus célèbre bassiste de la chanson française sera sur la ...
DR Nicolas Bremaud
Culture & loisirs

Carcassonne : le mythique Tour auto fait étape au pied de la Cité

Les amoureux de voitures de collection seront ravis de l'app ...