Le festival intergénérationnel « Les enfants au cinéma » arrive bientôt

access_time Publié le 06/10/2021.

Ouveillan et Sallèles-d’Aude ont décidé d’unir leurs forces pour organiser la première édition du festival « Les enfants au cinéma ».

Et pour une première, elle a vraiment de l’allure. En plus des traditionnelles projections célébrant le cinéma, une exposition d’affiches anciennes et un concert de musiques de films seront également au programme.

De même, les rencontres avec le public permettront d’échanger avec nombre d’invités de prestige dont Violette Barratier, réalisatrice et fille de Christophe Barratier, lui-même réalisateur du film Les Choristes.

Les écoles des deux communes concernées pourront également participer à la fête, avec deux classes de Narbonne. Etienne Garcia et Antoine Ros sont à l’initiative de cet événement intergénérationnel.

Il s’ouvrira notamment sur un hommage au centenaire du film The Kid de Charlie Chaplin. Dans ce contexte, Ciném’Aude, spécialiste en matière de cinéma de proximité, s’associe à cette manifestation, tous comme le Grand Narbonne, premier partenaire institutionnel à appuyer cette naissance, ayant déjà versé 2500€ pour la réalisation du projet.

De nombreux jeunes acteurs de films proposés à l’époque seront donc présents, et créeront ainsi de belles surprises.

Antoine Ros de Zone 2 Productions et Jean-Paul Chaluleau, maire d’Ouveillan, sont deux instigateurs de ce nouveau festival.

La programmation :

Vendredi 15 octobre

– De 10h à 16h à Ouveillan, accueil des écoliers d’Ouveillan, Sallèles-d’Aude et Narbonne. Atelier de montage avec Ciném’Aude. Séances de The Kid et de La nouvelle guerre des boutons.
– A 19h, ouverture du festival à Ouveillan (au Royal), avec la projection de The Kid. Soirée présentée par Hélène Archilla/Macurdy.

Samedi 16 octobre

– A 15h, projection de La nouvelle guerre des boutons au Royal à Ouveillan.A 18h, à Sallèles-d’Aude (salle Gérard Philippe). Ouverture de l’exposition d’affiches anciennes de cinéma et concert gratuit de piano à quatre mains des musiques de films. Entrée gratuite.
– A 21h, projection de L’école buissonnière.

Dimanche 17 octobre

– A 11h à Ouveillan et à Sallèles-d’Aude, conours de pétanque avec les personnalités.
– A 17h, au Royal à Ouveillan, projection de Les Choristes, suivie de la cérémonie de clôture.

Infos pratiques :

4€ par séance de cinéma (gratuit pour les moins de 12 ans). Achat des places au Cinéma Le Royal d’Ouveillan du lundi 4 octobre au vendredi 8 octobre de 16h à 18h, puis le samedi 9 octobre de 10h à 12h.

L’exposition d’affiches de cinéma à Sallèles-d’Aude sera visible le samedi 16 et dimanche 17 octobre, puis jusqu’au mercredi 20 octobre.

Infos sur le site : www.lesenfantsaucinema.com.
Téléphone : 06 32 85 32 19.

Culture & loisirs

Le Canal du Midi, seul canal français inscrit à l’Unesco

Trait d’union entre l’Atlantique et la Méditerranée, le Cana ...
Culture & loisirs

Balles de match : le troisième volet des aventures de Brendan Murphy

Eric Marty, romancier narbonnais, vient de publier son trois ...
Culture & loisirs

Carcassonnais : la saison culturelle repart de plus belle avec l’Envolée

La saison culturelle revient du côté de la préfecture carcas ...
Culture & loisirs

L’Aude fêtera la 39e édition des journées européennes du patrimoine ce week end

Les 17 et 18 septembre seront l’occasion de découvrir ...