Le festival de Caunes-Minervois débute dès demain

access_time Publié le 23/08/2021.

Une semaine durant laquelle l’abbaye bénédictine de Caunes-Minervois va résonner pour faire place à des artistes de renom. Avec des soirées musicales pour fêter la fin de l’été.

La programmation complète du festival :

– le 24 août à 21h, Eric Séva sera au saxophone accompagné de son quintet, ils interprêteront leur dernière création Mother of Pearl (inspiré de l’album Summit enregistré en 1974 par Astor Piazolla et Gerry Muligan), avec Daniel Mille à l’accordéon.

– le 25 août à 21h, le clarinettiste jazz Thomas Savy et ses acolytes Fabrice Moreau (batterie) et Stéphane Kerecki (contrebasse) partageront la scène avec Louis Sclavis pour un duo de clarinettistes qui promet beaucoup.

– le 26 août, la musique sortira de l’enceinte de l’abbaye, Mariko Inaba-Messina, Patrick Messina et le Quatuor Ellipse seront à 11h30 sur la place de la Mairie et à 17h sur le parvis de l’église.

– le 26 août à 18h30, le groupe vocal Minervocce, la chorale du collège de Rieux-Minervois, seront au chevet de l’abbaye accompagnés par le trio L. Jollet (piano), B. Lamon (flûte), E. Robert (contrebasse) sous la direction de Philippe Delzers.

– le 26 août à 21h, retour à l’abbaye, où Ballaké Sissoko maître malien de la kora aux doigts d’or, transportera son auditoire à travers sa musique et sa poésie pour une prestation en solo qui invitera au voyage.

– le 27 août à 21h, la virtuose italienne Vanessa Benelli Mosell sera en représentation avec le Quatuor Ellipse, accompagné du contrebassiste Pierre Hecquet. Ils interprêteront le Concerto N°1 de Frédéric Chopin.

– le 28 août à 21h, le pianiste Philippe Bianconi transportera le public vers l’Isle Joyeuse à travers un récital qui évoquera notamment Beethoven, Chopin ou encore Debussy.

– le 29 août à 21h, Philippe Bianconi (piano), Xavier Phillips (violoncelle) et Patrick Messina (clarinette) se retrouveront pour Musique de chambre et dernière nuit si magnifiquement étoilée, une clôture du festival toute en beauté en excellente compagnie avec l’étoile montante du violoncelle Astrig Siranossian.

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jules Sauzède

Une rue porte son nom à Carcassonne où il est naît et dont i ...
Culture & loisirs

L’Auberge du Vieux Puits classée (encore) parmi les meilleurs restaurants du monde

Le prestigieux guide Gault&Millau France vient d’a ...
Culture & loisirs

Connaissez-vous parfaitement le film : 37°2 le matin ?

En quinze questions, vous allez savoir si vous êtes incollab ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...