Le Département redonne du sens à sa communication

access_time Publié le 24/02/2025.

Dès ce lundi 24 février, les affiches du Département de l’Aude vont fleurir aux bords des routes et sur les abris bus pour le lancement de la phase 2 de sa campagne de communication 2025.


17 janvier 2025, le Département de l’Aude lançait une originale campagne de communication : un visuel et un message tronqué. Des lettres en moins pour rappeler que « sans l’action du Département, rien n’aurait de sens ! ». Ce lundi 24 février, la phase 2 est lancée. Les lettres manquantes vont apparaître « pour éclaircir le message » et « dissiper toute interrogation », explique l’institution.

A, U, D et E sont de retour

La présidente du Département l’avait annoncé lors de la cérémonie des voeux de début d’année : une campagne de communication allait débuter avec quatre visuels aux messages quelque peu illisibles puisque les lettre A, U, D et E disparaissaient des slogans. Les contenus devenaient alors difficilement prononçables. Une façon de dénoncer « la situation des départements, contraints d’assurer leurs missions avec moins de financement en raison des restrictions budgétaires », selon un communiqué du conseil départemental.

A partir de ce lundi 24 février, les lettres manquantes sont de retour. Ainsi, « L prtmnt i prsrvr l bioivrsit » devient « Le Département aide à préserver la biodiversité », accompagné du nouveau slogan « Tout prend plus de sens avec le Département ! ».
« Les images sont également remplacées pour représenter, avec des agents ou des citoyens, une illustration concrète des missions du Département », conclut le communiqué.

Photo : les messages voient le retour des lettres A, U D et E pour devenir compréhensible. ©DR

A.G.

Actualités

Narbonne : un forum pour aider les bonnes idées à se lancer

Le 17 octobre à In’Ess, le troisième Forum de l’entrep ...
Actualités

Un service public centralisé et dédié aux personnes dépendantes et à leurs proches

Le Département de l’Aude vient d’annoncer la création du Ser ...
Actualités

Carcassonne : un hôpital rose et une coupe de cheveux solidaire

Le 16 octobre, le centre hospitalier de Carcassonne vivra un ...
Actualités

Feu de l’été : le rugby audois veut transformer un essai de solidarité

Rugby à XV et rugby à XIII s’associent pour une soirée carit ...