Le Département redonne du sens à sa communication

access_time Publié le 24/02/2025.

Dès ce lundi 24 février, les affiches du Département de l’Aude vont fleurir aux bords des routes et sur les abris bus pour le lancement de la phase 2 de sa campagne de communication 2025.


17 janvier 2025, le Département de l’Aude lançait une originale campagne de communication : un visuel et un message tronqué. Des lettres en moins pour rappeler que « sans l’action du Département, rien n’aurait de sens ! ». Ce lundi 24 février, la phase 2 est lancée. Les lettres manquantes vont apparaître « pour éclaircir le message » et « dissiper toute interrogation », explique l’institution.

A, U, D et E sont de retour

La présidente du Département l’avait annoncé lors de la cérémonie des voeux de début d’année : une campagne de communication allait débuter avec quatre visuels aux messages quelque peu illisibles puisque les lettre A, U, D et E disparaissaient des slogans. Les contenus devenaient alors difficilement prononçables. Une façon de dénoncer « la situation des départements, contraints d’assurer leurs missions avec moins de financement en raison des restrictions budgétaires », selon un communiqué du conseil départemental.

A partir de ce lundi 24 février, les lettres manquantes sont de retour. Ainsi, « L prtmnt i prsrvr l bioivrsit » devient « Le Département aide à préserver la biodiversité », accompagné du nouveau slogan « Tout prend plus de sens avec le Département ! ».
« Les images sont également remplacées pour représenter, avec des agents ou des citoyens, une illustration concrète des missions du Département », conclut le communiqué.

Photo : les messages voient le retour des lettres A, U D et E pour devenir compréhensible. ©DR

A.G.

Actualités

1 300 collégiens audois ont déjà planté près de 3 000 arbres

Le Département de l’Aude a lancé une vaste opération de végé ...
Actualités

Narbonne : l’éclairage de l’avenue Mouly remplacé

La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclaira ...
Actualités

Occitanie : les vignerons au bord de la rupture avant la grande manifestation de Béziers

Frappés par la sécheresse, les incendies, l’effondrement des ...
Actualités

La dernière ligne droite pour la voie verte entre La Franqui et Leucate village

Le Grand Narbonne finalise l’aménagement de la voie verte re ...