Le Département redonne du sens à sa communication

access_time Publié le 24/02/2025.

Dès ce lundi 24 février, les affiches du Département de l’Aude vont fleurir aux bords des routes et sur les abris bus pour le lancement de la phase 2 de sa campagne de communication 2025.


17 janvier 2025, le Département de l’Aude lançait une originale campagne de communication : un visuel et un message tronqué. Des lettres en moins pour rappeler que « sans l’action du Département, rien n’aurait de sens ! ». Ce lundi 24 février, la phase 2 est lancée. Les lettres manquantes vont apparaître « pour éclaircir le message » et « dissiper toute interrogation », explique l’institution.

A, U, D et E sont de retour

La présidente du Département l’avait annoncé lors de la cérémonie des voeux de début d’année : une campagne de communication allait débuter avec quatre visuels aux messages quelque peu illisibles puisque les lettre A, U, D et E disparaissaient des slogans. Les contenus devenaient alors difficilement prononçables. Une façon de dénoncer « la situation des départements, contraints d’assurer leurs missions avec moins de financement en raison des restrictions budgétaires », selon un communiqué du conseil départemental.

A partir de ce lundi 24 février, les lettres manquantes sont de retour. Ainsi, « L prtmnt i prsrvr l bioivrsit » devient « Le Département aide à préserver la biodiversité », accompagné du nouveau slogan « Tout prend plus de sens avec le Département ! ».
« Les images sont également remplacées pour représenter, avec des agents ou des citoyens, une illustration concrète des missions du Département », conclut le communiqué.

Photo : les messages voient le retour des lettres A, U D et E pour devenir compréhensible. ©DR

A.G.

Actualités

Le cap des 2 000 signatures franchi pour la défense des « Châteaux cathares »

Le mouvement occitaniste Pais Nostre a lancé un élan de cont ...
Actualités

Municipale à Narbonne : « Bien sûr qu’une personne est investie par le RN »

Le délégué départemental du Rassemblement national pour l&rs ...
Actualités

Quatre mois après l’incendie des Corbières : 7 M€ d’aides versées aux exploitants agricoles

L’État dresse le bilan du fonds d’urgence ouvert après l’inc ...
Actualités

Franck Putelat : “Mon but est de produire de l’excellence au prix le plus juste” 

L’ÉCO DE L’ÉCHO. À la tête d’une table deux étoiles Michelin ...