Le Département de l’Aude engagé dans l’Opération Brioches

access_time Publié le 21/10/2022.

Le conseil départemental a décidé de prendre part à l’opération Brioches, en partenariat avec l’AFDAIM-ADAPEI 11, afin de sensibiliser les collégiens sur le handicap.

Lors de la remise de la première brioche à Thierry Bonnier, préfet de l’Aude, et à Hélène Sandragné, présidente du Département, cette dernière a annoncé l’achat de 2 000 brioches à destination des collégiens audois. Depuis des années, l’opération Brioches des associations de l’UNAPEI se déroule tous les ans et partout en France pour collecter des fonds afin de financer des actions concrètes pour les personnes en situation de handicap.

La répartition des brioches entre les collèges publics a été réalisée au regard de leurs effectifs et de la présence d’un service de restauration. Hélène Sandragné, présidente du Département, indique que « avec cette opération inédite pour le Département, nous combinons une action symbolique auprès des collèges et un soutien financier réel à l’AFDAIM à qui nous versons plus de 12 000 euros pour l’achat de ces brioches ».

Pour Jean-Paul Fréjus, président de l’AFDAIM-ADAPEI 11, « c’est avec beaucoup de gratitude que je remercie le conseil départemental et sa présidente, Madame Hélène Sandragné, pour la commande de 2 000 brioches pour les collèges du département de l’Aude. »

« Le conseil départemental de l’Aude devient, avec cette commande, notre premier partenaire de l’opération Brioches. C’est également une belle occasion de sensibiliser les collégiennes et collégiens au handicap intellectuel. La brioche est un symbole de partage et de solidarité. »

D’autres actions de sensibilisation sur le handicap sont en cours d’élaboration à destination de la jeunesse du département par le milieu scolaire (ph. Adapei).

Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...
Actualités

Le Réseau Compost Citoyen Occitanie a tenu ses Assises à Narbonne

Une structure qui a pour but de réduire les déchets organiqu ...
Actualités

Carole Delga rend hommage à Missak Manouchian et à ses camarades

Ce moment solennel est prévu ce lundi 19 février 2024 à ...
Actualités

Aide à l’adoption : Mérida l’élégante

Cette semaine au sein de notre rubrique consacrée aux animau ...