Le Contrat de ville 2023 du Grand Narbonne est lancé

access_time Publié le 19/10/2022.

Afin d’assurer l’égalité des territoires et d’améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires, l’Etat, la Ville de Narbonne et le Grand Narbonne lancent l’appel à projets du Contrat de ville pour l’année 2023, dernière année du dispositif signé en 2015.

Les associaitons et organismes pourront ainsi proposer des projets qui contribueront à la réalisation des objectids définis dans le Contrat de ville. Le Contrat de ville concerne les trois quartiers relevant de la Politique de la ville sur Narbonne : Narbonne ouest, Narbonne est et Narbonne centre (ph. DR).

Les associations, organismes ou collectivités qui souhaitent déposer un projet dans le cadre du Contrat de Ville sont invités à télécharger dès à présent l’appel à projets et le dossier de demande de subvention sur : mesdemandes.legrandnarbonne.com, en téléchargeant le formulaire Cerfa.

A noter la date limite de dépôt du dossier : mercredi 30 novembre 2022 à 17h. Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera accepté. Toutes les modalités de dépôt de dossier sont consultables en ligne.

L’appel à projets vise à répondre aux besoins des habitants de quartiers via des actions innovantes, déclinées par pilier thématique comme l’emploi et développement économique, cadre de vie et renouvellement urbain, cohésion sociale ; et axes transversaux tels que l’égalité femmes-hommes, jeunesse, lutte contre les discriminations, lutte contre la fracture numérique…

Cyril Oberhoffer et sa compagne à la tête de la boutique Pais Chocolatine © DR.
Économie

Carcassonne : Pais Chocolatine s’affiche dans la Cité médiévale

Une boutique d'affiches touristiques a ouvert ses portes à l ...
Action recrutement en Occitanie © DR
Économie

Recrutement en Occitanie avec les magasins Action

Action recherche 83 nouveaux collaborateurs en Occitanie et ...
Légende Assis (de gauche à droite) : Viviane Durand, Vice-Présidente du Grand Narbonne, Bertrand Malquier, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Emma Bellotti, Vice-Présidente du Grand Narbonne Debout (de gauche à droite) : Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne, Louis Madaule, Président de la CCI de l’Aude, Michel Py, Vice-Président du Grand Narbonne.
Économie

Narbonne : l’Agglo signe un partenariat inédit avec Toulouse Métropole

Le protocole signé, ce samedi 18 mai à Narbonne, vise à étab ...
CCI de l'Aude, réunion Orano Malvési, mercredi 15 mai 2024 © CCI AUDE.
Économie

Narbonne : les projets d’Orano Malvési présentés comme une opportunité économique

Une centaine de chefs d'entreprises a assisté, mercredi 15 ...