Le concours photo en hommage à Michel Jordy « Dans l’œil de Michel »

access_time Publié le 06/04/2023.

Un concours photo

Carcassonne Agglo invite à réinterpréter en images, à votre façon, les photos issues du Fonds Jordy.

Les amateurs de vieilles cartes postales connaissent bien les photographies réalisées au début du XXe siècle par Michel Jordy à la Cité de Carcassonne, mais aussi dans tout le département. Ces photos constituent le Fonds Jordy, consultable dans son intégralité à la bibliothèque intercommunale de conservation à Montquier (sur rendez-vous), et en grande partie en ligne sur : https://catalogue.carcassonne-agglo.fr/patrimoine/documents-numerises-en-ligne

Dans le cadre de sa saison culturelle estivale, L’Envolée d’été,  Carcassonne Agglo organise un concours photos et/ou dessins, jusqu’au 19 mai : « Dans l’œil de Michel ». Il s’agit pour les photographes ou artistes amateurs uniquement, de détourner, de réinterpréter à leur façon les clichés pris à Alzonne, Azille, Comigne, Villalier, Couffoulens, Roullens et Rieux-En-Val. Le concours (participation individuelle ou collective) est ouvert à trois catégories : enfants de moins de 11 ans, ados de 12 à 17 ans et adultes (à partir de 18 ans).

Chaque participant ne pourra présenter qu’une seule photographie (ou dessin) qu’il devra titrer et, soit déposer dans l’une des médiathèques de Carcassonne Agglo, en mentionnant ses coordonnées et son âge ; soit envoyer par courriel à mediatheque@carcassonne-agglo.fr en précisant « Concours dans l’œil de Michel 2023 », format accepté A3 (JPEG, PDF ou TIFF).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Aude : des points de deal qui font entre « 15 000€ et 20 000€ par jour »

Sous les ors de la préfecture de l’Aude, le représenta ...
Actualités

Ce qu’il ne fallait pas louper ce week-end !

C’est lundi ! C’est la reprise ! On résume les f ...
Actualités

Carcassonne : la vente d’alcool interdite de 21h à 6h du matin

Un arrêté municipal interdit désormais la vente d’alco ...
Actualités

Vers qui se tourner en cas de problème dans son quotidien ? La Boussole des jeunes est là !

Aider les 15-30 à trouver les services qui amélioreront leur ...