Le concours photo en hommage à Michel Jordy « Dans l’œil de Michel »

access_time Publié le 06/04/2023.

Un concours photo

Carcassonne Agglo invite à réinterpréter en images, à votre façon, les photos issues du Fonds Jordy.

Les amateurs de vieilles cartes postales connaissent bien les photographies réalisées au début du XXe siècle par Michel Jordy à la Cité de Carcassonne, mais aussi dans tout le département. Ces photos constituent le Fonds Jordy, consultable dans son intégralité à la bibliothèque intercommunale de conservation à Montquier (sur rendez-vous), et en grande partie en ligne sur : https://catalogue.carcassonne-agglo.fr/patrimoine/documents-numerises-en-ligne

Dans le cadre de sa saison culturelle estivale, L’Envolée d’été,  Carcassonne Agglo organise un concours photos et/ou dessins, jusqu’au 19 mai : « Dans l’œil de Michel ». Il s’agit pour les photographes ou artistes amateurs uniquement, de détourner, de réinterpréter à leur façon les clichés pris à Alzonne, Azille, Comigne, Villalier, Couffoulens, Roullens et Rieux-En-Val. Le concours (participation individuelle ou collective) est ouvert à trois catégories : enfants de moins de 11 ans, ados de 12 à 17 ans et adultes (à partir de 18 ans).

Chaque participant ne pourra présenter qu’une seule photographie (ou dessin) qu’il devra titrer et, soit déposer dans l’une des médiathèques de Carcassonne Agglo, en mentionnant ses coordonnées et son âge ; soit envoyer par courriel à mediatheque@carcassonne-agglo.fr en précisant « Concours dans l’œil de Michel 2023 », format accepté A3 (JPEG, PDF ou TIFF).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Hôpital de Narbonne : la direction reçoit tous les ASH, les syndicats demeurent inquiets

25 agents en CDD membres du service de nettoyage sont concer ...
Actualités

Anthony enseigne la conduite… accompagné par 130 000 abonnés

Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un boulevard d&rsqu ...
Actualités

Port-la-Nouvelle : avec Eolmed, Qair entre dans la danse de l’éolien flottant

Alors que les éoliennes flottantes d’EFGL sont install ...
Actualités

Dermatose : les cheptels bovins de l’Aude sous surveillance

Trois foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été conf ...