Le campus connecté de Carcassonne Agglo a fait sa rentrée

access_time Publié le 20/09/2022.

Des 89 campus connectés que compte aujourd’hui le pays (dont 13 en Occitanie), celui de Carcassonne Agglo fait référence. Il est l’un des 13 premiers créés au niveau national, il y a quatre ans.

« Le Campus Connecté, c’est l’enseignement supérieur sur-mesure, tout près de chez vous. Il offre aux étudiants ou salariés qui n’ont pas les moyens d’aller dans les métropoles de Toulouse ou Montpellier la possibilité de commencer, de poursuivre ou de reprendre des études supérieures. Cette action permet de garantir l’égalité des chances, de faire de notre territoire un pôle d’excellence, en captant et en conservant les compétences et la matière grise », expliquait aux 23 étudiants de la promotion 2022-2023, Christian Magro, vice-président de Carcassonne Agglo, délégué à la Prospective économique, l’Innovation et l’Enseignement Supérieur.

Ils ont fait leur rentrée au campus lundi, venant des quatre coins du territoire, mais aussi de Castres de départements voisins… Dans les locaux réaménagés de Kappa’R tous ces étudiants bénéficient des outils et d’un accompagnement de tuteurs de proximité, jusqu’au passage de leurs examens.

De nombreuses formations figurent au programme : BTS, licences, masters, Diplômes d’Etat Supérieurs, certifications professionnelles, préparation aux concours dans des domaines aussi variés que l’histoire, la géographie, les langues étrangères, le numérique, le management, le marketing, la psychologie, le sanitaire et le social, le tourisme ou sport…

(ph. Carca Agglo)

Actualités

Aide à l’adoption : Etna, une éruption d’amour

Aujourd’hui dans notre rubrique consacrée aux animaux ...
Actualités

Aude : le plan Grand Froid prêt à l’usage

Le Préfet de l’Aude a réuni le 29 novembre 2023, le comité d ...
Actualités

Grands Buffets : Carcassonne en pole position pour le déménagement ?

Le dossier biterrois se serait complexifié, donnant l’ ...
Actualités

Aide à l’adoption : la reine Saba

Saba est la nouvelle pensionnaire du refuge SPA à Port-La No ...