Laure-Minervois : le duo Connie & Blyde en représentation au domaine de Russol

access_time Publié le 02/06/2022.

Le 30 juin prochain le duo Connie & Blyde sera à Laure-Minervois pour un concert voix/violoncelle unique. Mi-acoustique, mi-électrique, une expérience qui embarquera le public dans un univers original, à la manière d’un conte.

Connie & Blyde appréhende la chanson avec une indépendance stylistique et une liberté mêlant onirisme et caractère, entre jazz de chambre, chanson et poésie. Après leur premier EP Blanc en 2014 puis Ultradécor en 2016, leur album La Mer Électrique sort en 2017.

Pour ce premier opus, ils se sont entourés de Matthieu Metzger et Marc Ducret. Unis par une volonté commune de déconstruire les genres, la musique de chambre y côtoie la fureur électrisée, le fil conducteur étant le morceau La Mer Électrique, réarrangé trois fois.

Dès 2019, Caroline Sentis et Bruno Ducret se sont penchés sur la suite de leur histoire, initiée en 2017 par leur album La Mer Électrique. Début 2020, à l’issue de deux semaines de résidence au Théâtre d’Ô à Montpellier, nos artistes ont bouclé l’écriture de leur nouvel album.

Bien que retardé par la pandémie, l’enregistrement des morceaux s’est achevé sans embûche en début d’année 2022. La prochaine étape ? Le mastering, qui débutera cet été. La sortie de leur nouvel album est quant-à-elle prévue début 2023 (ph. DR) !

Culture & loisirs

« Des grands rêves et des petits pas »

Dynamique association, les Amis de Dernacueillette anime le ...
Culture & loisirs

Petite Gueule en concert à Douzens le 8 mars prochain

Après avoir remporté la deuxième place du concours The Artis ...
Culture & loisirs

Sandra Binard, Sanature : « Se trouver et se reconnecter »

Le bien-être sous toutes ses formes : tel est l’objectif de ...
Culture & loisirs

Narbonne : les sculpteurs espagnols à l’honneur

La Ville de Narbonne accueille à la salle des Consuls du Pal ...