L’Aude dignement représentée au salon des vins de ProWein en Allemagne

access_time Publié le 12/05/2022.

Après deux années d’absence, ProWein, le salon de référence dans le monde du vin, débute ce dimanche 15 mai. Il se tient à Düsseldorf en Allemagne jusqu’au 17 mai.

Au total, 53 entreprises régionales accompagnées par l’agence AD’OCC seront accueillies sur l’impressionnant pavillon de la Région Occitanie qui totalise une surface de 603 m² et qui propose une dégustation permanente libre (ph. DR).

Pour renouer avec ce rendez-vous incontournable : 62 000 visiteurs du monde entier (46% d’Allemands et 54% hors-Allemagne en 2019), 5 500 exposants venus de 60 pays différents, l’agence AD’OCC a mis sa connaissance des marchés au service des producteurs régionaux et assurer la promotion de la marque Sud de France et le rayonnement des vignobles de la Région Occitanie.

Deuxième importateur de vin au monde, quatrième consommateur de vin, l’Allemagne est depuis longtemps le premier marché export mondial pour les vins régionaux, à la fois en volume et en valeur. Plus de la moitié (56%) des vins français importés en Allemagne viennent d’Occitanie !

Les entreprises audoises représentées sont : Maison Antech, Calmel & Joseph, Chateau La Négly, Maison Ventenac, Chateau Pech Latt, Chateau/Domaine de l’Herbe Sainte, Chateau Jouclary, Tour Saint-Martin, Les Vignobles de l’Alaric, Chateau Saint-Estève, Domaine Gayda, Domaine Villepeyroux Forest.

Actualités

Lézignan-Corbières : la 31e édition de Prom’Aude du 3 au 6 juin

Après deux ans d’absence pour raison sanitaire, cette ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SécuritéComme chaque semaine, les gendarmes audois étaient p ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : le Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès entièrement réhabilit ...
Actualités

Michel Vignon élu président de la Chambre des notaires de l’Aude

Maître Michel Vignon, notaire à Carcassonne, succède à Maîtr ...