L’association Aude Solidarité au chevet de l’Ukraine

access_time Publié le 12/03/2022.

L’association Aude Solidarité, dont la vocation essentielle était jusque-là destinée à porter assistance aux victimes de cataclysmes naturels, vient en aide aux victimes de l’invasion ukrainienne.

Conformément à ses statuts actuels : « L’association a pour but d’entreprendre et de promouvoir toute action de solidarité et humanitaire. Par ses moyens, elle contribue à aider moralement et matériellement, les personnes en difficulté. Par son action, elle entend manifester sa fidélité à l’idéal de solidarité, de liberté, d’égalité et de fraternité entre les hommes ».

Aude Solidarité a décidé de lancer et d’organiser une collecte de fonds destinée à venir en aide aux réfugiés Ukrainiens. Rappelons que l’association, avec le soutien actif du Conseil départemental, dispose d’un savoir-faire et d’une expertise prouvés dans ce domaine, avec plus de 8 millions d’euros de collecte réalisés et redistribués depuis sa création.

Evidemment, l’association rappelle que cette action n’entre pas en concurrence avec toutes les initiatives qui se développent pour apporter une aide matérielle aux Ukrainiens. Elle précise cependant qu’ : « il est clair que la totalité des besoins de réfugiés ne peut être satisfaite par les seuls dons matériels et qu’il est nécessaire de pouvoir également intervenir financièrement ».

Les dons peuvent être effectués par chèque, établi à l’ordre de Aude Solidarité, et adressés à : Aude Solidarité, opération Ukraine – Conseil Départemental de l’Aude – Allée Raymond Courrière – 11855 Carcassonne Cedex 09. (Ph. DR)

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...