Lagrasse : le Banquet du livre de printemps débarque du 27 au 29 mai

access_time Publié le 25/05/2022.

Ecrivains, philosophes, chercheurs, penseurs… Chaque année à Lagrasse, les Banquets du livre offrent le prétexte de rencontrer différents intellectuels dans un cadre idyllique.

Du 27 au 29 mai, les « arts de lire » seront célébrés à Lagrasse à l’occasion du Banquet du Livre de printemps. Antichambre du Banquet du Livre qui aura lieu cet été du 5 au 12 août, Lagrasse oeuvre depuis de nombreuses années à faire de la ville un lieu culturel de référence tout au long de l’année.

Et pour cette édition 2022, seront à retrouver parmi les invités : Arnaud Esquerre, Jean-Yves Masson, Michel Melot, Maud Perez-Simon, Camille Riquier, Jean-Louis Schlegel, Olivier Barbarant, Claudine Bohi, Luc Boltanski, Marie-Violaine Brincard, Mathias Dreyfuss et Olivier Dury.

Ainsi, le Banquet du livre a toujours rempli cette fonction, permettant à des chercheurs, des romanciers, des philosophes, des poètes, des cinéastes d’échanger, de confronter leurs expériences, leurs recherches, leurs réflexions et de les partager avec un large public.

Des activités qui ne concerneront pas uniquement l’enceinte de l’abbaye puisqu’une partie du programme aura pour cadre le coeur du village : sous la halle, à l’école, ou encore sur les rives de l’Orbieu.

(Ph. Département Aude)

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Victor Basch

Cette semaine, dans la rubrique Nos rues ont une histoire, n ...
Culture & loisirs

Carcassonne : deux élèves exposent à la Fabrique des Arts

Du 20 janvier au 11 février, la Fabrique des Arts sera le li ...
Culture & loisirs

Rennes-le-Château : le secret bien gardé du trésor de l’abbé Saunière

Perché sur une colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, ...
Culture & loisirs

Le Département engagé dans les Nuits de la lecture

Le Conseil départemental, au travers de la Bibliothèque dépa ...