L’actualité en bref …

access_time Publié le 24/06/2021.

Météo :
Les grosses chaleurs du moment se sont accompagnées d’orages parfois violents sur l’Occitanie ce lundi soir. Placé en alerte jaune aux orages, le département de l’Aude connaissait, ce lundi en fin d’après-midi, un nouvel épisode orageux qui s’est poursuivi la nuit suivante.

Solidarité :
Parce que de trop nombreux bénéficiaires potentiels sont éloignés des centres de distribution, les Restos du cœur ont décidé de mettre sur pied un centre itinérant. Un projet qui a été rendu possible grâce à la contribution quasi-exclusive du conseil départemental via son budget participatif.

Faits divers :
Un cadavre a été retrouvé dans la rivière Berre à Portel-des-Corbières, ce mardi 10 juin. Il s’agit du corps d’une femme, qui n’a pas encore été identifiée, et qui était lesté par des pierres. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de la mort.

Culture :
Le Banquet du Livre à Lagrasse fêtera ses 25 ans. En 1995, cette manifestation culturelle atypique – ateliers, débats, conférences, lectures, projections – éclosait à Lagrasse, sous l’impulsion de l’association le Marque-Page et des éditions Verdier. Dès l’an prochain, le Banquet du Livre sera le fer de lance du tout nouveau Centre culturel de rencontre dédié aux arts du livre.

Insolite :
Pendant trois jours, les jeunes sportifs de l’Institut médico-éducatif (IME) de Limoux en partenariat avec l’association Limoux sport adapté 11, ont sillonné les Pyrénées ariégeoises et audoises en compagnie d’un âne.

Sport :
Depuis plusieurs années, la plateforme « Sport santé bien-être » de la Ville de Narbonne (Aude) organise en fin d’année scolaire, le Raid des CM2 au plan d’eau de la Nautique. L’édition 2021 vient de prendre fin.

Viticulture :
Valérie Dumontet, Sébastien Gasparini et leurs colistiers ont accueilli Eric Andrieu et Alain Giniès vendredi à Montbrun-des-Corbières, pour un échange sur la viticulture.

Economie :
Depuis 2014, le centre hospitalier de Carcassonne cherche à vendre ce vaste ensemble immobilier qui s’étend sur près de 19 hectares d’emprise foncière. Un candidat avait fait une proposition en septembre 2019, avant de se retirer moins d’un an après, faisant planer quelques incertitudes.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...