On parle de l’actualité …

access_time Publié le 16/07/2021.

Faits divers
Une personne a été grièvement blessée dans cet accident de la route qui a eu lieu lundi 12 juillet à 21 h 30. Cinq autres sont plus légèrement touchées. Le véhicule est sorti de la route, pour des raisons qui restent à éclaircir, avant de terminer sa course dans le fossé à la sortie du village de Bouilhonnac en direction de Trèbes sur la départementale 101.

Actualité
Les hélicoptères de la célèbre émission de télévision La Carte aux trésors avaient survolé le Lauragais au mois de mai dernier pour un numéro consacré au canal du Midi. C’est le mercredi 4 août 2021, à partir de 21h05, que les téléspectateurs de France 3 pourront découvrir les images aériennes captées à l’occasion de ce tournage.

Annulation
Ce devait être la 6e édition du festival Ornai’Songs, après une annulation de la même manifestation l’été dernier. Jusqu’au lundi 12 juillet tout allait bien : « Puis ça nous est tombé sur la tête » raconte Patrick Llense, responsable del’organisation. Mis en cause : le pass sanitaire qui ne pourra pas être mis en place dans les délais, le festival devait avoir lieu les 23 et 24 juillet prochains.

Vigilance
Au début du mois de juillet, un violent incendie a ravagé 300 hectares de végétation sur le massif de la Clape, près de Narbonne. Depuis, le site forestier est fermé au public. Mais les sapeurs-pompiers restent sur le qui-vive : avec la sécheresse, le risque de feu de forêt est toujours très élevé.

Economie
L’entreprise Espuna a représenté l’Aude à l’Elysée. Le fabricant de gants et d’équipements de protection était le seul représentant du département lors de « La grande exposition du fabriqué en France ». Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Insolite
Le crabe bleu prépare son invasion. Vorace et mystérieux, il est étroitement surveillé depuis son apparition dans les étangs du littoral il y a quatre ans. Cette espèce exotique envahissante inquiète les pêcheurs, les conchyliculteurs et les scientifiques de l’Aude.

Environnement
Le réchauffement climatique a des effets bien visibles en Occitanie. Dans l’Aude, des rivières sont à sec pendant l’été, fragilisant la faune et la flore aquatique. Ainsi, l’Argent Double le fleuve qui traverse habituellement Caunes-Minervois est complètement asséché.

Actualité

Narbonne : les boxes à vélos sécurisés ont fait leur apparition

Mis en place par la communauté d’agglomération de la N ...
Actualité

Rencontre avec Miss Aude 2021 : Justine Renda

A peine élue Miss Aude 2021 que Justine Renda participait da ...
Actualité

Les « jeudis de la vaccination » débarquent sur le littoral audois

Organisés depuis jeudi dernier, ils dureront jusqu’au ...
Actualité

Incendie : 850 hectares ravagés entre Carcassonne et Narbonne

Un départ de feu à proximité de l’autoroute A61 qui ne ...