La voix et le cœur de l’Audois Gaël font craquer Vianney et tout le plateau de TF1

access_time Publié le 09/02/2025.

Aujourd’hui interne en médecine à Montpellier, Gaël Gomez a grandi à Salles-d’Aude. Samedi 1er février, il a conquis les artistes et le public de The Voice.

« Je m’appelle Gaël, je suis interne en médecine d’urgence à Montpellier. » C’est ainsi que s’est présenté, samedi 1er février, Gaël Gomez après avoir ému tout le plateau de The Voice, le télécrochet phare de TF1. Mais son doux accent l’a trahi : c’est bien, à Salles-d’Aude que l’artiste de 25 ans a grandi, son talent aussi.

Il séduit Vianney en chantant du… Vianney

En interprétant avec une émotion touchante le titre « Maintenant » de Vianney, Gaël a conquis son monde. Florent Pagny d’abord qui a été le premier à retourner l’iconique fauteuil rouge pour découvrir le visage engagé de l’Audois. Puis Patricia Kaas dans la foulée et Vianney pour finir ! L’artiste est d’ailleurs venu dès la dernière note terminée enlacer Gaël, en lui susurrant à l’oreille « Ca me touche beaucoup. On va parler un peu ».

Une standing ovation pour débuter

Avant de recevoir une pluie de compliments de Florent Pagny et Patricia Kaas pour son interprétation, le Sallois a tenu à remercier Vianney pour cette chanson : « Elle parle de l’imminence de la mort et de l’importance de la vie. La mort aux urgences, je la vois tous les jours. La vie, on met 9 mois à la donner et on peut la perdre en une seconde. Ce n’est pas cette seconde qui compte mais toutes celles d’avant ! » Avec cette vibrante ode à la vie et à l’amour de nos proches, l’interne en médecine a conquis spectateurs (et téléspectateurs). Tout le plateau s’est levé. Standing ovation assurée.

Le public dans la poche, certes, mais les artistes aussi. A l’heure de débriefer la prestation de l’Audois, Florent Pagny ouvre le bal : « Vous avez une belle voix, vous chantez très bien mais vous avez aussi un énorme coeur. On se dit « ça, c’est un talent qui interprète ». Ca dépasse un peu le simple concours de voix. «  Et Patricia Kaas d’enchaîner : « Tu donnes un sens aux mots. »

Vianney bouleversé

La conclusion revenait à Vianney : « Je suis forcément bouleversé que tu aies choisi cette chanson. Oui, c’est une aventure musicale mais c’est aussi un compétition d’humains. Et jusqu’ici le concours d’humain tu es bien parti pour le gagner. »

Une fois, leur prestation terminée, les candidats de The Voice choisissent l’artiste avec qui ils vont travailler pour franchir les prochaines étapes de l’aventure. Gaël a rejoint Vianney. Comme une évidence. Même si, dans une séquence finale assez drôle, son entourage a confié qu’il aurait bien aimé aussi intégrer l’équipe de Patricia Kaas. Dans une union du Sud et de l’Est.

Photo principale : La personnalité de Gaël n’a laissé personne indifférent. Photo DR

Arnaud Gauthier

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 19 et 20 juillet

Entre concerts, marchés, visites et découvertes, les événeme ...
Culture & loisirs

Guinguette des jeux à Narbonne-Plage : une soirée de partage pour toute la famille

Le rendez-vous des passionnés et curieux de jeux s’est ...
Culture & loisirs

Aude : l’eau de 32 sites balnéaires analysée pour se baigner en toute sécurité

Le département de l’Aude est une terre de tourisme est ...
Culture & loisirs

Découvrir le patrimoine audois au coeur des espaces naturels sensibles

Le Département de l’Aude met en avant son territoire e ...