La Tulipe Rouge : nouveau guide dédié aux vins du Languedoc Roussillon à moins de 20€

access_time Publié le 01/12/2021.

Disponible en kiosque et librairie depuis le début novembre, La Tulipe Rouge, première collection de guides régionaux des meilleurs vins français à moins de 20 euros, met à l’honneur les vins produits entre Montpellier et Collioure.

116 vignerons et 180 cuvées présentés à travers une toute une sélection équitable et accessible. Ainsi les amateurs de vins et les professionnels du secteur, peuvent découvrir toute la richesse du patrimoine viticulturel du sud de la France. Ce guide dédié au Languedoc & Roussillon s’inscrit dans une collection de huit guides 2022 dédiés aux principales régions viticoles françaises.

Entre domaines réputés (comme le Domaine de la Rectorie, Mas amiel, Domaine l’Aiguelière) et petites pépites à découvrir (Clos Constantin, Clos Padulis ou Les Chemins de Carabotte par exemple), tous les éléments sont rassemblés pour une approche du vin tel qu’il est : un produit du terroir et de plaisir.

Les amateurs de vin des vins du Languedoc Roussillon pourront retrouver en kiosque, puis en librairie le tout premier guide papier de La Tulipe Rouge, qui propose une sélection des meilleurs vins de cette région à moins de 20 euros. Faisant le choix de mettre en avant le vin avant le nom.

Un système de sélection sans préjugé

Ainsi, La Tulipe Rouge garantit ainsi une sélection accessible, éthique et argumentée : chaque vin est dégusté à l’aveugle sans système de présélection ni de ventes additionnelles, et selon les mêmes critères, adaptés à la catégorie de prix (moins de 20 euros), permettant ainsi à l’ensemble des producteurs de participer de façon équitable.

La Tulipe Rouge constitue la nouvelle génération de guides des meilleurs vins français, conçue par une équipe de dégustateurs professionnels et indépendants, avec à sa tête, Olivier Borneuf, qui s’est réunie avec l’ambition d’éditer des guides fiables, bilingues, équitables et accessible, afin de faire découvrir ou redécouvrir aux amateurs de vin le paysage viticole à travers une sélection des meilleurs vins à moins de 20€.

Pour cette première collection 2022, La Tulipe Rouge propose des sélections de vins de huit régions viticoles françaises : le Beaujolais, le Bordelais, la Bourgogne, le Languedoc-Roussillon, La Provence & la Corse, le Sud-Ouest, la Vallée de la Loire et la Vallée du Rhône.

Culture & loisirs

Montolieu organise son 28e Salon du livre

Les ambassadeurs du livre lancent le week-end de Pâques la n ...
Rirologue à narbonne
Culture & loisirs

Joalie Rolland, rigologue : « Rire, c’est mieux vivre »

Discipline méconnue, la rigologie est une technique psychoco ...
lumière sur l'artiste narbonnaise Orē
Culture & loisirs

Lumière sur : Oré, artiste narbonnaise qui sort son nouvel EP

Cette semaine, lumière sur l’artiste narbonnaise Oré. ...
La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts
Culture & loisirs

La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts

La Semaine des Chœurs, initiée par le Patio des Arts du Gran ...