La statue du Christ vandalisée à Villalbe

access_time Publié le 03/05/2023.

Les bras et les jambes de la statue du Christ de Villalbe ont été coupés ce week-end. La mairie de Carcassonne a déposé plainte.

Ce dimanche, les habitants de Villabe, village à proximité de Carcassonne, ont découvert la statue du Christ vandalisée, les jambes et les bras ont été coupés. Un lieu très important et emblématique pour les croyants, la mairie a été prévenue rapidement et a porté plainte dans la foulée de la journée de dimanche.

Ce lieu avait déjà été rénové en 2014 à la demande des habitants du village. Un acte qui touche particulièrement les Villalbois. Les photos de la statue vandalisée ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ont suscité beaucoup de réactions. Tout le monde se dit choqué et triste de cette nouvelle, où l’incompréhension vient se mêler à la colère.

Une plainte a été déposée par la mairie bien que l’identité du ou des casseurs soit toujours inconnue. La statue a ainsi été placée en sécurité dans les locaux du service technique de la mairie, dans l’attente de l’évaluation complète des dégâts, en vue d’une possible et espérée réparation.

(Ph. DR)

Retrouvez tous nos articles sur les faits diversainsi que sur notre page Facebook.
Faits Divers

Carcassonne : serveur dans un pub, il reçoit un coup de couteau

L’incident a eu lieu dans la nuit du dimanche 28 au lu ...
Faits Divers

Carcassonne : arrêté au volant à 15 ans avec plusieurs montres volées

Ce mardi 23 mai, un Carcassonnais de 15 ans a été arrêté rue ...
Faits Divers

Une nouvelle caserne de pompiers inaugurée à Saint-Nazaire

Une nouvelle caserne a été inaugurée à Saint-Nazaire d&rsquo ...