La SPA sort le grand jeu pour les animaux abandonnés pendant les fêtes

access_time Publié le 08/11/2023.

L’association qui ne vit que de la générosité du public a besoin de collecter des dons pour financer au mieux toutes ses missions de protection animale et continuer à recueillir un maximum d’animaux en détresse au sein de ses refuges.

En cette période inflationniste, la SPA a vu son coût de prise en charge de l’animal augmenter de 36% entre 2019 et 2023 passant en moyenne de 692€ à 942€. La SPA sort le grand jeu pour soutenir les 7 000 animaux qui passeront les fêtes de fin d’année en refuges, avec différentes campagnes innovantes et toutes aussi touchantes.

S’ils pouvaient parler, les animaux nous diraient d’aider leurs congénères les moins chanceux. C’est en partant de cette idée que la SPA a fait appel à ses soutiens pour une grande campagne collaborative sur Instagram dont l’objectif est de financer plus de 50 000 repas pour ses pensionnaires.

Des vidéos drôles créées par des célébrités et des créateurs de contenus dans lesquelles leurs animaux prennent la parole pour « causer » en faveur des plus défavorisés. La SPA a fait le test, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son animal, doublé généreusement par Elie Semoun, n’a pas sa langue dans sa poche ! Son objectif : motiver le plus grand nombre à participer à ce challenge pas comme les autres :

https://www.youtube.com/shorts/0z3l8fGjQuM /
https://www.instagram.com/p/CzLZwIULZBF

Pour continuer à sensibiliser à la protection animale et collecter des fonds pour les animaux des refuges, la SPA a choisi de laisser libre cours aux envies des internautes qui naviguent sur le site dédié à la nouvelle campagne.

Le principe est simple : sélectionner l’espèce au choix parmi « chien », « chat » et « équidé » puis une « preuve d’amour » pour raconter une histoire audio basée sur les faits réels du sauvetage d’un animal. Le message à retenir : grâce à la générosité du public, les épreuves d’une vie sont surmontées par de fabuleuses preuves d’amour.

Et pour conclure cette campagne originale, les enfants, qui représentent les protecteurs de demain, ne sont pas oubliés ! Trois petits contes de Noël en format numérique et rédigés par Les livres du Dragon d’Or, sauront donner du baume au cœur aux plus petits à la lecture des histoires touchantes et pleines d’espoir de Kawaï la jeune chienne, Everest le poulain et Boss le chat, dans une démarche de sensibilisation dès le plus jeune âge.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Le musée de Spi-K-Tri © Cyril Durand.
Actualités

Ferrals-des-Corbières : une nuit dans le musée le plus barré du département

Le Spi-K-Tri street art universe propose un demi-tarif à l'o ...
Olivia Ruiz allume le chaudron à Carcassonne, jeudi 16 mai 2024 © Paris 2024 / Guillaume Ruchaud / SIPA PRESS.
Actualités

Aude : la flamme olympique embrase le département sur son passage

Le département a accueilli, ce jeudi 16 mai, la flamme olymp ...
Actualités

Carcassonne : le chemin de ronde de la Cité médiévale bientôt accessible au public

Les visiteurs pourront faire le tour complet de la Cité médi ...
Parcours de la flamme olympique à Carcassonne jeudi 16 mai © DR.
Actualités

Carcassonne : circulation et stationnement perturbés sur le parcours de la flamme

La flamme olympique parcourra l'Aude suivant un itinéraire a ...