La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts

access_time Publié le 20/03/2023.

La Semaine des Chœurs à Narbonne avec le Patio des Arts

La Semaine des Chœurs, initiée par le Patio des Arts du Grand Narbonne, rassemble chanteurs amateurs et professionnels et propose à un large public, une programmation diversifiée d’œuvres chorales du répertoire aussi bien classique que contemporain.

L’édition 2023 se déroulera du mardi 21 au dimanche 26 mars :

– C’est l’ensemble de renommée internationale Les Éléments dirigé par Joël Suhubiette qui ouvrira cette nouvelle édition le mardi 21 mars à 20h dans la basilique Saint-Paul-Serge avec l’un de ses programmes phare Méditerranée Sacrée. Une véritable odyssée à travers six siècles de musique vocale, portée par la puissance des voix a cappella, le tout dans un lieu patrimonial propre à magnifier la musique sacrée.

Ce concert exceptionnel est proposé par le Théâtre+Cinéma Scène Nationale Grand Narbonne dans le cadre de la Semaine des Chœurs. La Semaine des Chœurs investira la Salle des Consuls au sein du Palais des Archevêques (ph. Kall, Flicker) à Narbonne, pour la suite de la programmation.

Mercredi 22 mars, la soirée se déroulera en deux parties avec le Chœur des hommes des Corbières, dirigé par Fabrice Froissart et l’atelier lyrique du Patio des Arts emmené par Cathy Bonaccorsi et Danièle Scotte.

– Le Chœur de Leucate dirigé par Lionel Torra, sera le chœur invité de la soirée du jeudi 23 mars, qui sera ouverte, à 20h, par Enchor, chœur adulte du Patio des Arts dirigé par Delphine Rode.

Vendredi 24 mars, création d’une comédie musicale « made in patio », à l’occasion du 30e anniversaire de L’Etrange Noël de Mr. Jack, sous la direction de Delphine Rode et mis en scène par Nicolas Chevrier. La Maîtrise et le chœur Saltarello, accompagnés d’un orchestre de sept musiciens constitués d’enseignants et de grands élèves, s’empareront de l’histoire et de la musique du film de Tim Burton.

– Nouveau rendez-vous le samedi 25 mars, à 11h, avec un concert des chœurs adultes Aequalis dirigé par Anne Sophie Castell et Viva Voce dirigé par Delphine Rode. À 20h, le groupe Côté Swag, emmené par Yasmine Lagh, ouvre la soirée suivi de Chorale Public de et avec Babeth Joinet. Dans ce concert, elle campe le personnage d’Annabelle Froment, cheffe de chœur dissidente qui a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour le rap et le rock avec sa nouvelle chorale : les spectateurs !

Le dimanche 26 mars, la clôture de cette édition 2023 sera assurée par le chœur toulousain Les Conférences Vocales, dirigé par Laetitia Toulouse, avec la participation des Dames de Chœurs du Patio des Arts, sous la direction de Delphine Rode. Un point d’orgue final à ne pas manquer avec un chœur exceptionnel et une cheffe de chœur parmi les plus talentueuses de sa génération qui créent ensemble les conditions d’une expérience émotionnelle forte.

La Semaine des Chœurs, c’est aussi de nombreux concerts avec les chœurs d’enfants du Patio des Arts qui se produiront à l’auditorium du Patio toute la semaine pour un public scolaire mais pas que !

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs.
Illustration © DR
Culture & loisirs

Narbonne : un marché gourmand italien s’installe sur le parvis André-Malraux

Les stands sont ouverts tous les jours, de 10 h à 20 h, jusq ...
Musée Narbo Via © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Narbonne : une Nuit au musée avec Narbo Via

Les trois sites regroupés sous l'étiquette Narbo Via ouvrent ...
Les Rues en fête de Fleury d'Aude © Côte indigo.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end de la Pentecôte

Ni les activités, ni les animations ne manquent pour ce long ...
Musée des Beaux-Arts de Carcassonne © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Carcassonne : une nuit monstre au musée des Beaux-Arts

Le musée ouvre ses portes de 18 h à minuit, ce samedi 18 mai ...