La Ruche Associative de l’Aude lance son observatoire local

access_time Publié le 04/10/2021.

Du 4 octobre jusqu’au 17 décembre, toutes les associations du Grand Narbonne pourront participer à cet observatoire pour valoriser leurs actions et optimiser leur développement.

Enquête à destination des associations locales, l’observatoire porte sur différents aspects du fonctionnement des associations, sur leurs activités ainsi que sur l’impact de la crise sanitaire. Il est synchronisé avec d’autres démarches au niveau national sous la coordination du réseau national des maisons des associations (RNMA).

Les associations des 37 communes du Grand Narbonne sont invitées à y répondre. Leurs réponses à cette enquête feront l’objet d’une restitution publique en 2022, dans l’objectif que chacun, collectivité ou association, puisse s’en saisir.

Les objectifs de cette démarche sont de mieux connaître les besoins des associations locales et de valoriser la place de ces mêmes associations. La Ruche Associative ainsi que les établissements et collectivités publiques auront des données concrètes pour apporter des réponses adaptées aux associations que ce soit en matière d’aides ou d’accompagnement notamment.

Une Ruche qui fêtera bientôt ses dix ans

La Ruche Associative 11 est le point d’appui à la vie associative de l’Aude. Elle propose aux associations et aux personnes souhaitant créer une association un accompagnement individualisé sur des thèmes aussi divers que la gestion de projets, la gestion administrative, les finances ou l’emploi. Depuis le début de son activité en 2012, elle est basée à Narbonne et a eu l’occasion d’y développer plusieurs actions.

Pour participer à l’observatoire : www.larucheassociative.org, ou par papier auprès de la Ruche Associative, 1er étage du bâtiment IN’ESS, 30 avenue Pompidor à Narbonne.


Actualité

Incivilités : le Grand Narbonne dit « stop »

Devant la recrudescence des actes et comportements « déplacé ...
Actualité

La 9e quinzaine de l’information jeunesse jusqu’au 30 octobre

Conseils, animations et pistes de solutions seront prodigués ...
Actualité

Narbonne se met à l’heure des énergies renouvelables

Une journée où l’énergie propre était à l’honneu ...
Actualité

Le collège des Fontanilles enfin prêt à ouvrir ses portes !

Cinq ans de travaux auront été nécessaires pour la reconstru ...