La préfecture de l’Aude s’inquiète de l’installation possible d’une rave party

access_time Publié le 31/10/2025.

Craignant l’installation d’une rave party illégale ce week-end, la préfecture de l’Aude renforce la surveillance et appelle élus et habitants à signaler tout mouvement suspect.

Le préfet de l’Aude alerte élus et habitants sur un risque d’installation d’une rave party illégale ce week-end dans le département. « Des informations concordantes portées à la connaissance des services de l’État révèlent qu’une importante rave party est susceptible de s’implanter ce week-end dans l’un des départements de la zone Sud, avec la présence possible de plusieurs milliers de personnes », a indiqué vendredi 31 octobre le préfet dans un communique.

L’État prend cette éventualité très au sérieux, notamment en raison du risque météorologique lié aux épisodes méditerranéens susceptibles de provoquer de fortes précipitations en peu de temps. Ces conditions pourraient mettre en danger les participants et aggraver les risques pour les sites naturels.

Un dispositif de surveillance et de contrôle piloté par la gendarmerie est d’ores et déjà en place sur l’ensemble du territoire audois. Le préfet rappelle qu’un arrêté d’interdiction des rave partys est en vigueur depuis le 1er juillet 2025, et que tous les moyens juridiques, administratifs et judiciaires seront mobilisés pour faire respecter la loi.

A.G.
Photo : dans l’Aude, tout le monde a encore en mémoire la rave party de fin août. ©A.G.

Actualités

Narbonne : restaurée, l’ancienne Charité retrouve sa splendeur

Le groupe parisien François 1er a inauguré, mercredi 29 octo ...
Actualités

DNC : le sénateur audois Pla alerte sur l’abattage obligatoire de tout le troupeau

Invité sur le plateau de Public Sénat, ce jeudi 30 octobre, ...
Actualités

Carcassonne : après la première médicale, le docteur détaille son intervention

Le docteur Alexandre Czerwiec, chirurgien orthopédiste, a ré ...