La Nuit européenne des musées : les Archives départementales se dévoilent

access_time Publié le 07/05/2022.

Samedi 14 mai, les Archives vous proposent à travers une expérience ludique de retrouver les noms de douze personnalités ayant marqué le département.

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, les Archives départementales de l’Aude vous invitent à participer à un grand jeu pour découvrir des personnalités emblématiques de l’histoire audoise à travers les âges.

Du XVIe au XXe siècle, ils ont représenté, aménagé, défendu et mis en valeur le territoire départemental. Saurez-vous les identifier, avant d’en découvrir davantage sur leurs vies et leurs actions ?

Pour s’inscrire et ainsi participer à l’une des deux séances proposées le samedi 14 mai 2022, à 18h30 ou à 21h, la possibilité est donnée par ce lien, par mail sur archives@aude.fr ou par téléphone au 04 68 11 31 54. 

Activité proposée à partir de 12 ans (durée : 1h30).

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 1er et 2 novembre

C’est le dernier week-end des vacances ! Les fêtes aut ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end du 25 et 26 octobre

C’est déjà le dernier week-end d’octobre qui se ...
Actualités

De Paris à Narbonne, de Spirou à Astérix… Fabrice Tarrin, itinéraire d’un enfant gâté de la BD

Alors que le dernier album d’Astérix vient tout juste ...
Culture & loisirs

Quand les animaux de la ferme viennent paître au centre social

Le centre social Michel-Escande d’Alzonne s’apprête à ...