La médiathèque déconfinée : la désinfection à l’ozone comme alliée

access_time Publié le 25/05/2021.

A l’occasion de la réouverture de la médiathèque en ce mardi 25 mai, le Grand Narbonne a fait appel à une entreprise audoise de désinfection écologique pour éviter à ses visiteurs de prendre le moindre risque.

Un instrument miracle de lutte contre d’éventuelles traces de coronavirus. C’est en substance de cette manière que l’on pourrait décrire « l’armoire » mise à disposition par Gary Jeantaud et Cyril Arvin-Berod, fondateurs de 
C-G d’Ozone. Cette entreprise narbonnaise, spécialisée dans la purification d’air et de surface par l’ozone, a fait de la lutte contre le covid son cheval de bataille.

Sujet brûlant de l’actualité avec le déconfinement en cours, l’Agglo a donc fait appel au fameux duo pour la fourniture d’un caisson servant à désinfecter livres ou disques faisant leurs retours au sein de la médiathèque. Et c’est une première en France.

L’armoire de désinfection à l’ozone.

Cyril Arvin-Bérod explique son fonctionnement : « C’est un système de catalyse qui transforme l’oxygène en ozone, puis à nouveau l’ozone en oxygène. Grâce à ce procédé 100% écologique, l’ozone permet d’éliminer toutes les bactéries, virus ou parasites ».

En 15/20 minutes, c’est un volume de 200 litres qui peut être traité par la machine. Un procédé déjà très utile, puisque là où 72h de quarantaine étaient nécessaires auparavant pour la stérilisation d’un document ramené, il n’en faudra donc plus que 20 minutes au maximum ! Un gain de temps qui permet d’assurer efficacement la sécurité des usagers et employés de la médiathèque. Située au rez-de-chaussée, dans la zone où se situent les automates d’emprunt et de restitution, le caisson permet la stérilisation de toutes sortes d’objets.

La médiathèque a rouvert ses portes au public.

Pour tout renseignement lié à la désinfection avec C-G d’Ozone :
Gary : 06 60 19 75 65
Cyril : 07 81 32 83 25
contact@cg-dozone.com ou www.cg-dozone.com.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

EvénementLa flamme olympique passera bien dans le départemen ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : 1500 arbres seront plantés cet hiver le long du Canal d ...
Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...