La hausse des demandes de logements d’urgence dans l’Aude

access_time Publié le 31/03/2023.

La hausse des demandes de logements d’urgence

L’organisation Aude Urgence Accueil fait face à une augmentation du nombre d’appels et de demandes d’un logement d’urgence. Un parc insuffisant pour répondre à la demande toujours croissante.

Les membres de l’organisation gèrent ainsi plus de 800 habitations. Au cours de l’année 2022, c’est presque 13000 appels qu’a reçus Aude Urgence Accueil. Une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. Aude Urgence Accueil est née en 1984 de la volonté de proposer, en période hivernale, un hébergement de nuit pour des personnes en grande détresse.

L’organisation a notamment permis la création et gestion d’accueils de jour, de lieux d’hébergement d’urgence, de CHS (Centres d’Hébergement de Stabilisation), de CHRS (Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) dans tout le département de l’Aude.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Véhicules anciens : « On est tous un peu fadas ici »

Ce jeudi 8 mai, à Narbonne, se tenait la deuxième édition de ...
Actualités

Budget citoyen : plus de 30 000 Audois ont voté, 38 projets sont sélectionnés

Record pour cette troisième édition du budget citoyen mis en ...
Actualités

120 exposants attendent des milliers de visiteurs à la foire de printemps du Grand Narbonne

Avec la demi-finale de rugby de samedi, c’est l’ ...
Actualités

1054 enfants contrôlés à la sortie des bus scolaires, deux armes blanches découvertes

Un déploiement de forces de l’ordre de grande ampleur ...