La Grande Braderie fait un carton plein à Narbonne

access_time Publié le 01/08/2025.

Ce jeudi 31 juillet avait lieu la première journée de la Grande Braderie de Narbonne. En plein coeur du centre-ville, les commerçants et de nombreux exposants partagent un moment de convivialité avec les locaux et les visiteurs. Et ça continue tout ce vendredi !

Le centre-ville de Narbonne s’anime ces jeudi 31 juillet et vendredi 1er août. La Grande Braderie prend possession des lieux pour ces deux jours. L’objectif est de mettre en avant les artisans locaux et dynamiser les rues pour faire connaître les commerces de quartier. Sur le bord du canal de la Robine, la Grande Braderie propose une large variété de stands et de commerces pour découvrir et profiter localement dans un cadre plus qu’agréable.

Liza, Ema et Izia sont trois amis de Narbonne qui avaient prévu une sortie en ville et sont tombés par hasard sur la Grande Braderie. « On se baladait et on a vu qu’il y avait des stands avec plein de choses sympas alors on est venu voir. C’est vraiment super, il y a du monde et de l’ambiance on aime beaucoup », expliquent-elles. L’événement permet également de découvrir de nouveaux commerçants. « En nous baladant autour de la braderie, j’ai découvert une nouvelle boutique avec plein de bijoux que je trouve magnifiques, je ne la connaissais pas alors que j’habite à côté », ajoute Liza.

Un événement positif pour les exposants

Gaëtane revend des savons lors de la Grande Braderie, pour elle, sa présence à ce type d’événement est indispensable. « Ça fait 17 ans que je viens chaque année. Pour les commerçants, c’est vraiment positif de venir, il y a souvent beaucoup de monde et ça permet de nous faire connaître. Je n’ai pas d’autre activité, je fais les marchés à l’année et sans ce type de rendez-vous la saison ne serait pas la même », explique-t-elle.

De leur côté, Patrick et Bruno, revendeurs de vêtements et de chapeaux, semblent mitigés. « C’est un peu dommage qu’elle tombe juste après que les juilletistes soient partis et juste avant que les aoûtiens arrivent. Les années précédentes, la Grande Braderie était souvent pendant le mois d’août et on avait énormément de monde, cette année ça semble plus calme, explique Patrick. Mais ça reste quand même un événement majeur et on se doit d’être là c’est bon pour le commerce », ajoute Bruno.

De nombreux événements prennent possession du coeur de ville durant la Grande Braderie, comme une brocante ou encore un défilé de mode. Et la mythique nocturne des Halles qui a animé Narbonne ce jeudi jusqu’à 22h30.

E.S.

Photo : la Grande Braderie, un événement à ne pas rater pour les visiteurs comme pour les commerçants. ©E.S.


Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Actualités

Aude : les occitanistes en croisade contre les Forteresses royales du Languedoc

Le Département de l’Aude chapeaute la candidature au p ...
Actualités

Fiesta Vino à Narbonne : quand le vin se retrouve au centre de l’arène

Du 7 au 9 novembre, pour sa deuxième édition, Fiesta Vino va ...
Actualités

Le canal du Midi ferme ses écluses pour garantir les usages prioritaires de l’eau

Depuis ce lundi 3 novembre, les écluses du canal du Midi son ...