La foire agricole aux Beaux Vins de Saint-Pierre-la-Mer fait son retour

access_time Publié le 04/05/2023.

Déjà la deuxième édition pour la commune de Fleury-d’Aude qui organise sa foire agricole destinée aux bons vivants et amoureux du terroir.

Les 6, 7 et 8 mai prochains à St-Pierre-la-Mer, la foire agricole aux Beaux Vins revient pour une nouvelle édition. Sur une seule journée l’année passée, c’est cette fois sur trois jours que s’étendra l’événement. Ce qui ne change pas en revanche c’est la mise à l’honneur des vignerons et producteurs locaux du territoire.

Forte de son succès, la foire aux Beaux Vins revient dans un nouveau cadre, cette fois-ci en bord de plage à Saint-Pierre-la-Mer. Sont prévus au programmes : des concerts et représentations de bandas, des ateliers et jeux pour les enfants, la fameuse dégustation vigneronne, sans oublier le grand concours bovins.

La guinguette éphémère permettra, comme lors de la précédente édition, de découvrir ou redécouvrir des produits issus du terroir local. La mini-ferme sera également peuplée par les petits protégés du Domaine de l’Oustalet, pour le plaisir des plus jeunes. Trois jours de foire qui se clôtureront par le traditionnel marché aux fleurs, organisé par le comité de quartiers de Saint-Pierre-la-Mer.

Omerta, la nouvelle vedette de la foire

Cette blonde d’Aquitaine a été élue grande championne de la race au Salon International de l’Agriculture 2023 à Paris. Seule bête du concours originaire de la région Occitanie, elle a été acquise par André-Luc Montagnier, maire de Fleury-d’Aude et Antoine Martin, célèbre restaurateur des Angles, sur leurs fonds propres.

Ainsi graciée la jeune Omerta rejoindra Ogresse (vache acquise lors de l’édition 2022 de la foire aux Beaux Vins) au domaine de l’Oustalet et sera présente à ses côtés sur la foire agricole dès le 6 mai prochain.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
FISE 2023 ©Louise Brahiti
Actualités

Appel à bénévoles pour le FISE 2024 à Montpellier

Le FISE, événement du sport extrême, revient sur les berges ...
Actualités

Carcassonne : la 7e opération de rénovation des façades est lancée

La 7ème campagne de rénovation des façades est lancée et con ...
Actualités

Mon Canal Propre 2024 : une opération pour entretenir le Canal du Midi

Le samedi 27 avril prochain se déroulera l’opération M ...