La flamme olympique traversera l’Aude le 16 mai 2024 !

access_time Publié le 25/06/2023.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé le parcours de la flamme olympique à travers la France l’an prochain. L’Aude est ainsi particulièrement concernée.

Une mise à l’honneur du département, avec une flamme olympique qui passera dans l’Aude le 16 mai 2024. Plusieurs mois de tractations ont été nécessaires pour finaliser un accord entre le Département et l’organisation Paris 2024. Carcassonne, Castelnaudary, Narbonne et même Gruissan et sa plage des Chalets seront concernés par les différents relais qui se transmettront tour-à-tour la flamme (capture d’écran Paris 2024).

Une flamme qui initialement gagnera la France le 8 mai par Marseille, avant de longer la Méditerranée, en passant par la Corse, avant de débarquer chez nous. A noter que le prix du passage pour les départements se chiffrait tout de même aux alentours de 150 000€. Un investissement conséquent que certains n’ont pas voulu financer.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Embarquement immédiat dans le van de la Côte du Midi à la rencontre des touristes

Cet été, l’office de tourisme de la Côte du Midi sillo ...
Actualités

La mythique Feria de Carcassonne est de retour du 28 au 31 août

Du 28 au 31 août, la traditionnelle Feria de Carcassonne fai ...
Actualités

Il a interpellé la ministre, un viticulteur explique les dégâts causés par le feu sur ses vignes

Lors de sa visite en Corbières jeudi 14 août, Annie Genevard ...
Actualités

Risque d’incendie extrême : l’Aude placée sous un dispositif de surveillance exceptionnel

Le département a été défiguré depuis le début de l’été ...