La découverte de la Cité de Carcassonne au sein d’un film en réalité virtuelle

access_time Publié le 23/06/2021.

« La Cité, quelle histoire ! », l’animation lancée par l’Office municipal de tourisme de Carcassonne sera disponible dès le 26 juin prochain.

Un véritable film en réalité virtuelle. C’est l’expérience que pourront vivre les visiteurs de la célèbre Cité carcassonnaise. Disponible uniquement en français, le départ sera donné dans la Tour de la Citerne, après avoir passé le pont levis, dès le 26 juin prochain. Avec le casque de réalité virtuelle équipé, vous pourrez ensuite déambuler dans les allées de ce lieu mythique.

Guidée par dame Carcas, la légendaire héroïne qui aurait donné son nom à la ville et à sa forteresse, vous découvrirez toute l’histoire de la Cité. De ses fondations romaines antiques, en passant évidemment par son âge d’or au Moyen-Âge, jusqu’à son évolution au fil des péripéties de l’histoire de France.

Aujourd’hui, la Cité de Carcassonne s’affiche comme le lieu le plus visité d’Occitanie, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, devant le Pont du Gard.

Une aventure unique de réalité virtuelle dans un lieu unique.

A noter que l’âge minimum requis pour accéder à cette animation est de 8 ans, et que les moins de 15 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de l’Office de tourisme de la Cité, ou par téléphone au : 04 68 10 24 30.

Le groue Permission de Minuit © DR.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 13 et 14 juillet

Incontournable ce week-end, la fête nationale et républicain ...
Culture & loisirs

Narbonne : la ville et sa plage en fête pour célébrer le 14 juillet

Commémorations, orchestre et feu d'artifice sont au programm ...
Feu d'artifice du 14 juillet à Carcassonne © DR.
Culture & loisirs

Carcassonne : le fameux feu d’artifice du 14 juillet sur le thème des JO de Paris

Entre 500 000 et 600 000 personnes sont attendues pour le cé ...
Jean-Marc (Yvan Attal) et Justine (Noémie Lvovsky), dans « Vidéo Club », de Sébastien Thiéry, au Théâtre Antoine, à Paris, en septembre 2023. LAURA GILLI
Culture & loisirs

Carcassonne : le théâtre Jean-Alary bat des records de réservations

Le théâtre a vendu plus de 5 000 billets et plus de 350 abon ...