La découverte de la Cité de Carcassonne au sein d’un film en réalité virtuelle

access_time Publié le 23/06/2021.

« La Cité, quelle histoire ! », l’animation lancée par l’Office municipal de tourisme de Carcassonne sera disponible dès le 26 juin prochain.

Un véritable film en réalité virtuelle. C’est l’expérience que pourront vivre les visiteurs de la célèbre Cité carcassonnaise. Disponible uniquement en français, le départ sera donné dans la Tour de la Citerne, après avoir passé le pont levis, dès le 26 juin prochain. Avec le casque de réalité virtuelle équipé, vous pourrez ensuite déambuler dans les allées de ce lieu mythique.

Guidée par dame Carcas, la légendaire héroïne qui aurait donné son nom à la ville et à sa forteresse, vous découvrirez toute l’histoire de la Cité. De ses fondations romaines antiques, en passant évidemment par son âge d’or au Moyen-Âge, jusqu’à son évolution au fil des péripéties de l’histoire de France.

Aujourd’hui, la Cité de Carcassonne s’affiche comme le lieu le plus visité d’Occitanie, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, devant le Pont du Gard.

Une aventure unique de réalité virtuelle dans un lieu unique.

A noter que l’âge minimum requis pour accéder à cette animation est de 8 ans, et que les moins de 15 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de l’Office de tourisme de la Cité, ou par téléphone au : 04 68 10 24 30.

Agriculture

Dans un climat de crise, un salon de l’agriculture pour garder le sourire et découvrir

Inauguré ce vendredi 14 novembre en présence du préfet de l& ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end du 15 et 16 novembre

L’automne est bel et bien là, solidement installé. Mai ...
Culture & loisirs

Narbonne : le Hangar Musical fête 20 ans de décibels et veut toujours autant de soleil

La Ville de Narbonne célèbre les 20 ans du Hangar Musical av ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 8 et 9 novembre

Après cette première semaine de reprise de l’école, il ...