La découverte de la Cité de Carcassonne au sein d’un film en réalité virtuelle

access_time Publié le 23/06/2021.

« La Cité, quelle histoire ! », l’animation lancée par l’Office municipal de tourisme de Carcassonne sera disponible dès le 26 juin prochain.

Un véritable film en réalité virtuelle. C’est l’expérience que pourront vivre les visiteurs de la célèbre Cité carcassonnaise. Disponible uniquement en français, le départ sera donné dans la Tour de la Citerne, après avoir passé le pont levis, dès le 26 juin prochain. Avec le casque de réalité virtuelle équipé, vous pourrez ensuite déambuler dans les allées de ce lieu mythique.

Guidée par dame Carcas, la légendaire héroïne qui aurait donné son nom à la ville et à sa forteresse, vous découvrirez toute l’histoire de la Cité. De ses fondations romaines antiques, en passant évidemment par son âge d’or au Moyen-Âge, jusqu’à son évolution au fil des péripéties de l’histoire de France.

Aujourd’hui, la Cité de Carcassonne s’affiche comme le lieu le plus visité d’Occitanie, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, devant le Pont du Gard.

Une aventure unique de réalité virtuelle dans un lieu unique.

A noter que l’âge minimum requis pour accéder à cette animation est de 8 ans, et que les moins de 15 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de l’Office de tourisme de la Cité, ou par téléphone au : 04 68 10 24 30.

Actualités

Elles arrivent du monde entier : les plus belles photos de sport sont à voir à Gruissan

Les clichés capturés par des photographes des quatre coins d ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end du 14 et 15 juin

Une sélection de sorties incontournables sur le Grand Narbon ...
Culture & loisirs

Au Patio des arts de Narbonne, l’heure est aux nouvelles inscriptions

Il flotte déjà un air de grandes vacances sur Narbonne. Mais ...
Actualités

Les caméras de nouveau braquées sur Carcassonne pour l’édition 2025 du festival Off

Les caméras de France Télévisions sont de retour à Carcasson ...