La couveuse d’entreprises Nucléum au soutien des entrepreneurs de demain

access_time Publié le 20/09/2021.

La création d’entreprise est parfois un parcours semé d’embûches. Ainsi à Narbonne, la couveuse d’entreprises Nucléum constitue un soutien non négligeable pour les jeunes entrepreneurs afin de mener à bien leur projet.

Entre difficultés administratives et incertitudes économiques, il n’est pas aisé de parvenir à monter une société viable. Avec la couveuse d’entreprises Nucléum, installée dans les locaux d’IN’ESS à Narbonne, les entrepreneurs en herbe ont ainsi la possibilité de bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement qui pourraient s’avérer précieux.

Coupler une couveuse d’activités et une pépinière d’entreprises : tel était le projet initial du Grand Narbonne afin de mieux cerner les problématiques liées au démarrage d’activités. Soutenir les projets relevant des services aux entreprises et aux particuliers, en proposant une transition « entrepreneur à l’essai », pour augmenter les chances de réussite des créateurs dans l’univers de la TPE (Très Petite Entreprise), majorité silencieuse dont le poids économique est essentiel, puisque 69% des établissements présents sur le Grand Narbonne ne comptent aucun salarié.

Un des atouts majeurs que constitue Nucléum, c’est également sa spécialisation dans les secteurs d’activité des services aux entreprises, des services aux particuliers et notamment des services à la personne. Ces orientations répondent notamment aux besoins du territoire et permettent de conforter les projets portés par les entrepreneurs.

Deuxième point et non des moindres : la possibilité de bénéficier d’un accompagnement en amont de la création/reprise d’entreprise et l’hébergement en aval, afin de faciliter leur installation au sein du tissu économique local.

Infos pratiques :

30 avenue Pompidor – 11100 Narbonne
Tél : 04 11 23 22 00
Contacter l’IN’ESS.
Horaires d’ouverture 8h-12h30 / 13h30-17h30

Pierre Verra, 68 ans, président de la CMA de l'Aude - DR Cyril Durand.
Économie

Aude : Pierre Vera, cheville ouvrière de l’artisanat

Pierre Vera à la défense de l'artisanat chevillée au corps. ...
Illustration
Économie

Narbonne : « fédérer une équipe autour d’un projet », thème des prochains Instants éco

Les prochains Instants éco du Grand Narbonne, un rendez-vous ...
De gauche à droite : Louis Privat, Bertrand Malquier et Susana Lozano.
Économie

Narbonne : les Grands Buffets et la Ville renforcent leurs liens avec l’Espagne

Le restaurant emblématique et la Ville de Narbonne ont signé ...
Une opération "Job d'été" pour trouver le bon emploi saisonnier - photo d'illustration
Économie

Carcassonne : un coup de pouce pour aider les jeunes à trouver un job d’été

Avec l'opération "Job d'été", l'Agglo aide les jeunes à trou ...