La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie lance #onvousditoui

access_time Publié le 17/06/2021.

Une campagne de communication à l’échelle régionale, du 17 juin au 9 juillet, afin de former 5000 bénéficiaires à la Prépa Apprentissage. Un dispositif d’insertion professionnelle destiné notamment aux jeunes les plus vulnérables.

Financée en partie par le plan d’investissement dans les compétences du Ministère du Travail, la Prépa Apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans socialement vulnérables, titulaires d’un diplôme inférieur au Bac et ni en emploi, ni en formation, ou résidant dans une Zone sensible (QPV et ZRR).

Ainsi, les 13 CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie proposent 4 parcours d’accompagnement, pour découvrir les métiers de l’artisanat et la formation en apprentissage. La durée varie de quelques jours à quelques mois, de 35h à 420h, avec une alternance de formation et de stages, en entreprise et dans les ateliers du CFA.

Plus d’informations sur :
www.artisanat-occitanie.fr/onvousditoui

Économie

Camille Da Rocha, cofondatrice de Palpite : « Faciliter les vie des parents »

Camille Da Rocha, cofondatrice avec Adeline Divot, nous prés ...
Économie

Delphine Roulier ouvre sa brasserie à La Palme : « Ces bières sont passionnantes »

Du vin à la bière, de Lastours à La Palme : c’est l’histoire ...
Les vins du Languedoc ont connu
Économie

Les exportations de vins du Languedoc ont connu une année 2022 record

Un chiffre d’affaires global record de 228 millions d& ...
La croissance en France revue à la hausse par la Banque de France
Économie

La croissance en France revue à la hausse par la Banque de France

La Banque de France vient de revoir ses prévisions de croiss ...