La 3e édition du prix « Madame Artisanat »

access_time Publié le 28/12/2021.

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat lance l’édition 2022 du prix national « Madame Artisanat ». Ce prix récompense les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties.

Un concours organisé en partenariat avec AXA et avec le soutien des réseaux féminins « Bouge Ta Boite » et « FCE » ainsi que de Version Femina, premier hebdomadaire féminin.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, elles sont près de 800 000 femmes à contribuer au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires.

Le réseau des CMA et AXA souhaitent récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes cheffes d’entreprise et d’apprenties en formation.

« Madame Artisanat » permet donc de mettre à l’honneur ces talents qui contribuent à l’économie de proximité, un prix récompensera trois catégories :
– le trophée Madame Artisanat ;
– le trophée Madame Apprentie ;
– le trophée Madame Engagée ;
– Un prix « coup de cœur » qui sera également remis par AXA parmi tous les dossiers réceptionnés, toutes catégoires confondues.

Le prix peut également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV. Pour participer, il faudra envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 31 janvier 2022. Pour participer, le lien est ici.

Le jury se réunira au mois de janvier et la remise de prix aura lieu le 1er mars 2022 à Paris. Les lauréates bénéficieront d’une dotation de 3500 euros.

Actualités

Feu de Bizanet : le conducteur du brasero placé en détention provisoire

Ce mardi 1er juillet, le procureur de la République de Narbo ...
Actualités

Narbonne : la Maison des 1000 premiers jours ouvre ses portes

L’inauguration de la Maison des 1000 premiers jours a ...
Actualités

La visite du ministre sur les feux de l’Aude en photos et en vidéo

Ce mardi 1er juillet au matin, le feu de Bizanet était « maî ...
Actualités

Les feux dans l’Aude sont stabilisés, le ministre François-Noël Buffet se rend sur place

L’incendie de Villedubert et surtout celui de Bizanet ...