La 3e édition de la formation Buzz’In’ess

access_time Publié le 18/03/2023.

Formation Buzz'In'ess 3ème année

Fort du succès de l’expérimentation de Buzz’IN’ESS qui s’est tenue en 2021 et 2022, le Grand Narbonne vient d’ouvrir les inscriptions à la troisième édition de cette formation innovante pour trouver un emploi. Elle s’adresse aux jeunes diplômés des quartiers de Saint-Jean Saint-Pierre, Razimbaud et du centre-ville de Narbonne (Bourg, Charité, Cité).

Ainsi, cette formation courte est destinée aux jeunes en recherche d’emploi ayant un diplôme BAC+1 ou plus, âgé de moins de 29 ans et résidant dans l’un des trois quartiers prioritaires de la ville. Buzz’INESS est une formation intensive, gratuite et unique en son genre avec au programme : bilan de compétences, entrepreneuriat, découverte et immersion dans le milieu professionnel.

Son objectif : accompagner dix jeunes à trouver un emploi en l’espace de trois mois. Pour débuter cette édition, une belle nouveauté attend les participants afin de fédérer le groupe et lancer l’aventure Candidatures en ligne. Pour candidater à Buzz’INESS, il suffit de se rendre sur le site internet du Grand Narbonne et de compléter le formulaire d’inscription.

La clôture des candidatures est fixée au vendredi 31 mars à 12h. La participation est limitée à 10 personnes. Démarrage de la formation : mardi 11 avril 2023. Une formation cofinancée par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires dans le cadre de la démarche Cité de l’emploi.

Lancée à IN’ESS en 2020, la Cité de l’Emploi est une démarche innovante en faveur de l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes diplômés des quartiers prioritaires de la ville. Le Grand Narbonne, qui faisait partie des premiers territoires retenus par l’Etat en 2020, a été rejoint par 60 Cités de l’Emploi en 2021.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.

Illustration
Actualités

Aude, sécheresse : plusieurs zones placées en « vigilance » et « alerte »

La préfecture a décidé de placer 23 communes du département ...
Les enfants ont reçu une ttestation de bon suivi mardi 18 juin © Ville de Narbonne / Bernard Delmas.
Actualités

Narbonne : 51 écoliers reçoivent un « Coup de pouce » pour apprendre à lire

Le dispositif "Coup de pouce clé" accompagne depuis 2009 les ...
Vote illustration
Actualités

Vote du 30 juin : tout ce qu’il faut savoir sur les élections législatives

À la suite des résultats des élections européennes le 9 juin ...
Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L'Echo du Languedoc.
Actualités

Narbonne : l’éclairage public de la zone de La Coupe passe aux LED

Les 98 candélabres de la zone d'activité vont être progressi ...