La 33e bourse multi-collections ce dimanche à Leucate

access_time Publié le 03/08/2021.

L’association « Les Collectionneurs Leucatois » organise sa 33ème Bourse Multi-Collections au complexe sportif de Leucate Village, ce dimanche 8 août 2021 de 9h à 18h non stop.

Pour l’occasion, la salle de 1000 m² du complexe sportif de Leucate Village va être investie par près de 240 mètres linéaires de stands (vente, échange et exposition confondus) pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs, qu’ils soient néophytes ou collectionneurs de longue date, de France et de l’étranger, habitant Leucate et ses environs ou venant en vacances dans notre Sud, attirés par le soleil et le vent.

Les réservataires, négociants ou particuliers, ont pris connaissance des accords administratifs et de la possibilité pour s’y inscrire. Mais les gestes barrières et les masques restent obligatoires. Le pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée, ou un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h ou 72h selon le cas.

Parmi les collections exposées : timbres, documents philatéliques, enveloppes 1er jour, cartes postales anciennes, semi-modernes ou modernes, monnaies anciennes, pièces euros, billets français et étrangers, vieux papiers, BD, livres anciens ou nouveaux, disques, modèles réduits, fèves, parfums, pin’s, porte-clefs, capsules de champagne, sous bocks.

A cette Bourse Multi-collections, s’ajoutent de belles expositions dans des cadres spécifiques. En effet, cette année seront célébrés « Les Cent ans de la cave coopérative » qui n’ont pu l’être l’an dernier à cause du confinement, avec une exposition sur la vigne et le vin dans le Languedoc Roussillon.

De même, « Demain il fera beau… » un livre sur l’histoire de la cave coopérative de 1920 à 2020 qui sera dédicacé par son auteur Madame Fontanel, co-écrit avec son mari Jean-Pierre Fontanel.

De plus, seront présentées notamment des expositions philatéliques dont une portant sur « Avignon des origines à 1799 », sujet représentant plus de quarante ans de recherches, une autre sur « le Rattachement d’Avignon et du Comtat Venaissin à la France ».

Chacun pourra flâner au gré de ses envies et qui sait trouver l’objet rare. A noter comme d’habitude qu’un petit souvenir philatélique sera offert aux jeunes à l’entrée. Il y en aura ainsi vraiment pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses grâce à la grande diversité d’objets présentés

Culture & loisirs

Connaissez-vous parfaitement le film : 37°2 le matin ?

En quinze questions, vous allez savoir si vous êtes incollab ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...
Culture & loisirs

Trèbes : Croq’Noël pour un spectacle gourmand et musical ce jeudi

Un spectacle à destination des plus jeunes à l’approch ...
Culture & loisirs

Carcassonne : la 6e édition du festival Fictions documentaires a débuté

Pour sa sixième édition, la programmation de Fictions Docume ...