Ivre au volant, elle blesse un passant à Carcassonne

access_time Publié le 19/04/2023.

Carcassonne : Ivre elle percute

Hier, en fin d’après-midi à Carcassonne une femme ivre a percuté une barrière et renversé un passant. Ce dernier a dû être hospitalisé après des blessures à la tête.

Une femme de 49 ans a été interpellée par les policiers municipaux, après avoir percuté une barrière en voiture et renversé un homme. Des faits qui se sont déroulés dans la rue de Verdun, à proximité de l’intersection avec la rue Albert-Tomey à Carcassonne. L’incident s’est produit vers 17h40 alors que la conductrice, en état d’ivresse avec un taux d’alcoolémie de 0,77 mg par litre d’air expiré, avait failli faucher une famille avec des enfants sur le trottoir. C’est une barrière positionnée le long de la rue centrale qui les a empêchés d’être percutés.

Un habitant du quartier, sortant du café à proximité, a tenté d’aider la conductrice mais celle-ci a paniqué en tentant de manœuvrer, et a fait basculer en arrière l’homme, âgé de 35 ans. Sa tête a heurté violemment une bitte en fonte et il est tombé inconscient. Victime d’un saignement important, il a pu être rapidement secouru par une infirmière libérale qui était sur les lieux, avant d’être évacué par les pompiers vers les urgences du centre hospitalier.

La conductrice a été placée en garde à vue différée après avoir été conduite dans les locaux du commissariat. Son permis de conduire a été retiré et sa voiture mise en fourrière. Les témoins ont également été entendus par les autorités. La victime blessée à la tête a été libérée de l’hôpital lundi dans la soirée, après avoir reçu sept agrafes sur le crâne.

Retrouvez tous nos articles sur les faits diversainsi que sur notre page Facebook.
Faits Divers

Le journaliste Gérard Leclerc perd la vie dans un accident d’avion de tourisme

Parti de Loudun dans la Vienne, l’avion de tourisme da ...
Faits Divers

Un ado de 16 ans entre la vie et la mort après une noyade au lac de la Cavayère

Ne sachant pas nager, un adolescent de 16 ans les pieds dans ...
Faits Divers

Un dernier week-end de juillet agité sur les routes

De nombreuses opérations ont été menées par la gendarmerie d ...
Faits Divers

Des vols incessants de fruits dans le Minervois

Plusieurs centaines de kilos d’abricots ont été dérobés, des ...